Stage POLARIS au CNFLIG Rochefort

Du 11 au 15 janvier, l'école de gendarmerie de Rochefort a accueilli le premier stage POLARIS (Police Academies Regional Integrated Schooling).

Ce stage vise à préparer la mise en place et le lancement d'une prochaine scolarité mixte franco-espagnole , s'inscrivant dans le prolongement des actions menées avec Valdemoro , Tulle , Dijon. Le contenu de cette scolarité vise à s’intégrer dans le dispositif "Erasmus +".

10 personnels (civils et militaires ) ont donc suivi un stage à Rochefort pour s'intégrer dans ce nouveau schéma, où chaque formateur en charge d'une thématique particulière rencontrera un homologue espagnol afin de poser les bases des formations conjointes à venir.

Cette semaine, inaugurée par le GCA Morterol, a comporté divers volets : présentation du cadre général de la mission, de l'Espagne et des forces de sécurité a mobilisé divers acteurs du CEGN : les professeurs d'espagnol du CNFLIG, l'instructeur de la GC en poste au CNEFG, mais aussi l'officier de liaison espagnol en poste à Paris ou l'ASIA à Madrid. En milieu de semaine, une visioconférence a réuni les écoles et centres et permis de faire un point sur la coopération internationale existante, de présenter les équipes en place et, le cas échéant, les projets pouvant s'agréger au programme ERASMUS +.L'ouverture vers l'international , l'affirmation d'une intégration dans un schéma européen avec ERASMUS + , ouvrent de nouvelles perspectives pour les écoles, centres de formation et le CEGN .

 

Actualités


Devenez officier le temps d'une journée

Le samedi 18 novembre 2023, de 10h à 17h, venez vivre l'expérience...

Journée portes ouvertes à l'école de gendarmerie de Dijon

L'école de gendarmerie de Dijon vous ouvre ses portes le samedi 17 septembre...