Prise de commandement du général de brigade Ghislain Réty au GIGN

Le général Ghislain Réty s’est vu remettre le commandement du GIGN par le général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale.

 Langue

Le 05 octobre 2020, à l’occasion d’une cérémonie au sein de la caserne Pasquier, le général Ghislain Réty s’est vu remettre le commandement du GIGN par le général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN).

 

Le général Ghislain Réty succède ainsi au général Laurent Phélip nommé à la tête du commandement spécialisé pour la sécurité nucléaire (COSSEN) à compter du 1er août 2020.

 

Le nouveau commandant du GIGN a intégré l’unité en 1995 en tant qu’officier adjoint, puis commandant en second de 1995 à 2001, avant d’y revenir comme chargé de projet puis chef des opérations de 2007 à 2013. Entre-temps, cet officier, issu de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr, a été à la tête du groupement de gendarmerie départementale de la Gironde de 2013 à 2016. A l’issue, il commande le Bureau Défense et Sécurité nationale à la DGGN puis il suit une scolarité au CHEM-IHEDN, avant de devenir chargé de mission auprès du Directeur des Opérations et de l’Emploi.

Actualités


Prise de commandement du général de brigade Ghislain Réty au GIGN

Le général Ghislain Réty s’est vu remettre le commandement...

Les gendarmes du GIGN participent au championnat national de cross country

Treize gendarmes du Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) ont...

Communiqué de presse du GIGN

Suite à la parution d’articles évoquant une lettre anonyme...