Démantèlement d'un trafic de stupéfiants

Le 18 février 2010, 3 tonnes de cannabis et plusieurs armes de guerre ont été saisies suite à une série d'interpellations simultanées dans la région de Dreux (Eure-et- Loir).

Après plusieurs semaines de travail, la Gendarmerie a mis fin à un trafic de stupéfiants dans la région de Dreux. Jeudi matin, 30 gendarmes du GIGN, accompagnés de la section de recherche d'Orléans et de leurs collègues du groupement de gendarmerie d'Eure-et-Loir ont interpellé huit personnes dont le chef du réseau.

Une saisie record de résine de cannabis ( 3,2 tonnes) ainsi que 27 armes de guerre (armes de poings, fusils mitrailleurs, lance roquette...) ont été saisies. Un butin de 320 000 euros et huit véhicules, dont cinq de grosse cylindrée ont été également découverts. Depuis septembre 2008, le trafic aurait été estimé à quelques 50 tonnes de cannabis.

Cette vaste opération est à nouveau le résultat d'un travail de longue haleine et d'étroite coopération entre différentes unités de la gendarmerie nationale.Le GIGN (Force Observation/Recherche et Force Intervention) ainsi que la gendarmerie départementale ( section de recherche d'Orléans, groupement d'Eure-etLoir...) avaient débuté l'enquête en septembre 2009.

Actualités


Les affrontements armés urbains au cœur de la préparation opérationnelle du GIGN

Face à l’émergence de nouvelles conflictualités sur...

Visite du ministre de l’Intérieur au GIGN

Le ministre de l’Intérieur, monsieur Gérald Darmanin, s’est...

Prise de commandement du général de brigade Ghislain Réty au GIGN

Le général Ghislain Réty s’est vu remettre le commandement...