Signature d’une convention de partenariat entre la gendarmerie, la Banque Populaire Rives de Paris et l’ACEF Rives de Paris
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 03 avril 2023
Une convention de partenariat a été signée, mardi 28 mars 2023, à la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN), entre la gendarmerie nationale, la Banque Populaire Rives de Paris et l’ACEF Rives de Paris. Elle vient formaliser les liens déjà établis.
La signature, mardi 28 mars 2023, à la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN), d’une convention de partenariat entre la gendarmerie nationale, la Banque Populaire Rives de Paris et l’ACEF Rives de Paris, formalise des liens déjà établis et le soutien apporté par les partenaires à l’organisation d’actions et d’événements à but solidaire et social.
Parmi les réalisations récentes : la remise d’un chèque de 70 000 €, le 12 janvier 2021, au directeur général de la gendarmerie nationale, le général d’armée Christian Rodriguez, pour les gendarmes victimes de la tempête Alex, survenue dans les Alpes-Maritimes ; le financement du voyage de trois orphelins de la gendarmerie en Laponie, en décembre 2022, première réalisation événementielle menée sous le label « Bleu Pupilles » ; et, dernièrement, le financement de l’équipement des quatorze coureurs de la gendarmerie, engagés sur la Course du cœur du 22 au 26 mars 2023.
Le général de corps d’armée Bruno Arviset, Directeur des personnels militaires de la gendarmerie nationale (DPMGN), Boris Joseph, directeur général de Banque Populaire Rives de Paris, et Marc Sauvat, président d’ACEF Rives de Paris, ont donc apposé leur signature sur cette convention.
« Ce n’est pas juste un document d’intention, mais bien le cadre d’un partenariat déjà solide, efficace et solidaire, avec de belles perspectives et des projets encore à venir, a indiqué le général de corps d’armée Bruno Arviset. Nous avons renforcé récemment nos actions d’accompagnement, avec en particulier le lancement du programme national d’accompagnement de nos orphelins « Bleu pupilles », et le développement de nouveaux stages au profit de nos blessés, dans le cadre du dispositif de reconstruction par le sport, notamment le stage Esprit de cordée à Chamonix. »
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Sommet international de la Francophonie : déploiement d’une manœuvre inédite pour sécuriser les déplacements des autorités
Les 4 et 5 octobre 2024, la France a accueilli le 19e Sommet international...
Article
Compagnie de gendarmerie départementale de Poindimié : une résilience à toute épreuve
En Nouvelle-Calédonie, le chef d’escadron Paul Sandevoir commande la...
Article
Sommet international de la Francophonie : un dispositif exceptionnel déployé par la gendarmerie pour sécuriser cet événement majeur
Le 19e Sommet international de la Francophonie s’est ouvert ce vendredi...
Article
Quand l’Académie militaire de la gendarmerie nationale forme les officiers de pays amis
Chaque année, des officiers et sous-officiers de pays amis de la France intègrent...
Article