Diffusez vos offres d'emploi sur ORYX

  • Par la rédaction du site gendarmerie nationale
  • Publié le 23 janvier 2024, mis à jour le 24 janvier 2024

La Gendarmerie accompagne tous les militaires en démarche de transition professionnelle souhaitant entamer une nouvelle carrière dans le secteur civil, mais également leurs conjoints et les orphelins de la Gendarmerie.

Nous sommes ouverts à divers types de contrats, tels que les CDD, CDI, à temps plein ou à temps partiel dans tous les domaines et niveaux d’emploi, aussi bien dans le secteur privé que dans le secteur public.   

Une fois vos offres reçues, le service de la reconversion Gendarmerie vous contactera afin d'échanger avec vous et préciser votre besoin, vos attentes et les conditions d'emploi du poste pour lequel vous souhaitez recruter un de nos candidats en transition professionnelle.

Nous assurons l'accompagnement de profils variés, tels que :

  • Conjoint(e)s de gendarmes ;
  • Personnels militaires de la gendarmerie de tous statuts :
    • Officiers (managers/cadres supérieurs) ;
    • Sous-officiers (middle management/cadres intermédiaires) ;
    • Gendarmes adjoints volontaires (jeunes/contractuels) ;
  • Anciens gendarmes (jeunes retraités) ;
  • Gendarmes blessés (RQTH ou non) ;
  • Orphelins de gendarmes, à la recherche d'un stage, d'une alternance, ou de leur premier emploi dans le monde civil.

En fonction de votre besoin en termes de recrutement, vous pouvez vous adresser au bureau de la reconversion et de la transition professionnelle basé à la Direction Générale de la Gendarmerie nationale (BRTP), ou à l'un de nos 22 centres d'orientation et de reconversion (COR) répartis en régions.

Je propose des offres dans toute la France

Si votre besoin de recrutement couvre tout le territoire, vous pouvez contacter directement le bureau central de la reconversion et de la transition professionnelle (BRTP), situé à Issy-les-Moulineaux, en passant par ici.

Je propose des offres dans une région spécifique

Si votre besoin de recrutement concerne une zone géographique spécifique, adressez-vous au centre d'orientation et de reconversion (COR) de la région concernée en passant par ici.

A savoir

ORYX, notre jobboard, ne peut pas communiquer avec un autre ATS, pour des raisons de sécurité.

Les employeurs doivent communiquer leurs fiches de poste par courriel afin que celles-ci soient relayées sur ORYX. Pour connaître le type d'informations dont nous avons besoin afin d'assurer la diffusion de l'offre, merci de vous référer au modèle ci-dessous :

PIECE JOINTE MODELE OFFRE D'EMPLOI.doc (156 kB)

Ces contenus peuvent vous intéresser