Vivez les Jeux Olympiques et Paralympiques de l’intérieur en rejoignant les équipes de la sécurité privée

  • Par la rédaction du site gendarmerie nationale
  • Publié le 06 février 2024, mis à jour le 06 février 2024

Avis aux détenteurs d’une carte professionnelle de sécurité !
Le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS), en collaboration avec la Délégation Interministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques (DIJOP) et France Travail, invitent les détenteurs d’une carte professionnelle d’agent de sécurité à se mobiliser pour participer à la sécurité lors des Jeux Olympique et Paralympiques (JOP) de 2024.

Vous voulez gagner en expérience dans la sécurité privée en participant à un événement d’ampleur mondiale ? Des milliers d’emplois sont proposés pour rejoindre les équipes de la sécurité des Jeux Olympiques et Paralympiques qui auront lieu du 26 juillet au 8 septembre 2024 à Paris et dans toute la France.

Comment obtenir une carte professionnelle d'agent de sécurité ?

En tant qu’ancien militaire de la Gendarmerie nationale, ayant eu la qualité :

  • d’officier de police judiciaire ;
  • d’agent de police judiciaire ;
  • ou d’agent de police judiciaire adjoint.

=> vous êtes réputé justifier de l’aptitude professionnelle à exercer les activités privées de sécurité en qualité d'employé. Dès lors, vous êtes dispensé de suivre une formation initiale. Vous devrez seulement justifier de votre ancienne qualité lors de la constitution de votre dossier de demande de carte professionnelle.

Pour effectuer votre demande de carte, rendez-vous sur les téléservices du CNAPS.

Attention : une fois la carte délivrée sa validité est de cinq ans sur tout le territoire national et doit être renouvelée trois mois avant sa date de fin de validité. Une obligation de formation continue étant imposée aux agents de sécurité, vous devrez avoir suivi une formation de maintien et d'actualisation des compétences (MAC) avant votre demande de renouvellement.

Consultez les offres d’emplois des entreprises de sécurité retenues dans le cadre de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en cliquant ici.

Ces contenus peuvent vous intéresser