Partenariat entre AXA et la Gendarmerie

  • Par la rédaction du site gendarmerie nationale
  • Publié le 05 mars 2024, mis à jour le 05 mars 2024
Logo Gn et AXA.png

Conjoint de gendarme, vous souhaitez rejoindre les équipes d’AXA, au sein du réseau AXA Epargne et Prévoyance en tant que conseiller ou mandataire d’assurance ? Une convention entre la Gendarmerie et AXA, renouvelée en novembre 2023, vous permet de profiter des opportunités de recrutement et de bénéficier d’un accompagnement de la chaîne reconversion afin de préparer votre candidature.

Une convention renouvelée en novembre 2023

Le partenariat entre la Gendarmerie et AXA, initialement signé en 2020, a été reconduit afin d’ancrer dans la durée ces échanges, qui réunissent les deux entités autour de valeurs communes : protéger, secourir, défendre et contribuer à la proximité avec les citoyens. Autant d'intérêts convergents qui gagnent à être mis en valeur !

Les hommes et les femmes du réseau AXA Épargne et Protection (AEP) proposent à leurs clients ou à leurs prospects (qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises) des solutions adaptées à leurs projets de vie sur l’ensemble des départements métropolitains.

Proposer aux conjoints de gendarmes de rejoindre le réseau AEP, en devenant conseiller ou mandataires d’assurance, c’est leur offrir l’opportunité de partager des solutions qui couvrent la protection des personnes et la constitution de solutions d’épargne.
En devenant conseiller, salarié AXA, vous deviendrez des experts métier.

Vous pouvez également choisir de devenir Mandataire d’assurance, travailleur indépendant, lié à AXA par un mandat, et ainsi exercer un métier à temps choisi, facilitant la conciliation de l’exigence du métier de gendarme et la recherche d’un équilibre vie professionnelle/vie personnelle. Formé et accompagné par AXA pour devenir un expert de la relation client (prospection, relation, suivi client), le mandataire évolue au sein de l’entreprise en binôme avec un conseiller, salarié AXA. Ils travaillent en confiance avec leurs clients pour construire la solution adaptée à chacun d’entre eux.

Vous pouvez retrouver ces offres d’emploi sur notre plateforme ORYX. Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir ce formulaire.

Je suis conjoint(e) de gendarme et intéressé(e), que dois-je faire ?

Si ce n’est déjà fait, demandez votre accès à laplateforme d’emploi ORYX. Une fois sur ORYX, vous pouvez rechercher par mots-clés les offres proposées par AXA, mais aussi contacter votre conseiller en transition professionnelle (CTP) Gendarmerie, grâce à l’onglet Contact. Celui-ci pourra vous guider dans votre démarche, faire le point avec vous sur votre projet, et vous aider dans la rédaction de votre CV et de votre lettre de motivation.    

La Gendarmerie salue l'intérêt qu'AXA porte aux enjeux RH de l’institution. Ce partenariat s'inscrit pleinement dans l’élargissement du dispositif de transition professionnelle proposé par la Gendarmerie : accompagner de nouveaux publics (conjoints de gendarmes) afin de renforcer la fidélisation en interne, à travers une meilleure prise en compte de la famille du gendarme.

Ces contenus peuvent vous intéresser