La gendarmerie récompensée du prix du public à l’occasion des Trophées de la sécurité 2023
- Par le capitaine Tristan Maysounave
- Publié le 26 septembre 2023
Le 25 septembre 2023, se sont tenus les Trophées de la sécurité à Paris. Pas moins de 43 projets étaient encore en compétition. Le projet SGATI, co-développé par la gendarmerie et une entreprise privée, a obtenu le prix du public.
Organisés depuis 2007 par la société d’événementiel Republik, les Trophées de la sécurité réunissent des directeurs de sécurité et de sûreté d’organismes publics et privés, des journalistes, influenceurs ou encore leaders d’opinion. Après une sélection réalisée par un jury composé de spécialistes issus de grandes entreprises, les projets retenus sont présentés à l’occasion d’une grande soirée.
La cérémonie de cette 17e édition s’est tenue le 25 septembre, au théâtre de la Madeleine, à Paris. 43 projets innovants étaient encore en lice, dont le projet SGATI, fruit d’une collaboration entre un enquêteur NTECH Cybergend du groupement de gendarmerie départementale des Pyrénées-Orientales et l’entreprise Selecom, société de distribution de câbles et systèmes d'énergie et de communication.
Plusieurs prix ont été décernés dans cinq catégories différentes. Sur son site Internet, la société Republik permettait aux internautes de choisir leur innovation préférée en lui décernant le « Prix du public » en fonction de « l’originalité et de la pertinence du projet ».
C’est le projet SGATI qui a obtenu cette année la préférence du public, gage d’un bel avenir pour cet objet connecté.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Mayotte : le soutien et la logistique au service de la résilience et de la robustesse des gendarmes
La réponse de la Gendarmerie nationale à la crise née du passage...
Article
Attaques terroristes de janvier 2015 – épisode 2/2 : les facteurs de réussite de l’opération et les enseignements de la crise
La traque des frères Kouachi, auteurs de l’attentat contre la rédaction...
Article
Mayotte : retour sur l’engagement de compagnies de marche pour renforcer le COMGEND
Dans les jours qui ont suivi le passage du cyclone Chido, le 14 décembre...
Article
Rétrospective 2024 : une année intense au service de la population
Chaque année, jour après jour, les 134 738 femmes et hommes qui...
Article