Votez pour le projet SGATI aux trophées de la sécurité 2023
- Par le Service de la Transformation
- Publié le 12 septembre 2023

Depuis 2007, les trophées de la sécurité distingue chaque année les meilleurs projets innovants en matière de sécurité. Cette année, le projet SGATI, co-développé par la gendarmerie et une entreprise privée, un traceur de localisation hybride et autonome embarquant une variété de technologies basse consommation, est candidat. Aidez le à remporter le vote du public !
Les trophées de la sécurité, initiés et organisés par REPUBLIK Group, sont devenus un événement incontournable pour le marché de la sécurité. Pour cette édition 2023, le projet innovant SGATI (Solution de géolocalisation non coopérative basée entièrement sur la technologie de l’Internet des objets) est mis à l’honneur. Il candidate dans la catégorie co-construction, fruit du travail conjoint d’un enquêteur NTECH Cybergend du GGD66 et l’entreprise Selecom.
La victoire n’est qu’à quelques clics !
Le participant remportant le plus de like remportera le vote du public ! Alors n’hésitez pas et mobilisez-vous avant le 25 septembre pour participer à sa réussite ! Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le lien, indiquer votre adresse mail professionnelle, cochez sur le projet numéro 32 et partagez le lien : https://www.republikgroup-securite.fr/trophees-securite-vote-public
Pour rappel, au sein de la gendarmerie, l’innovation est un champ ouvert à tous ceux qui cherchent à améliorer les process de travail, le matériel utilisé au quotidien, les méthodes d’organisation… : on l’appelle l’innovation participative. L’objectif commun est de permettre une plus grande efficience de travail, afin de pouvoir toujours mieux accomplir nos missions, et donc offrir un service optimal au public.
SGATI c’est quoi ?
Sa fonction : assurer le suivi non consenti des personnes, objets ou véhicules. En clair, il s’agit d’un traceur de géolocalisation, mais pas seulement. Il a vocation à être utilisé principalement dans le cadre de la police judiciaire. Robuste, de petite taille et autonome, contrairement aux produits proposés sur le marché à l’heure actuelle, il facilite notamment le travail de surveillance des enquêteurs dans le cadre du suivi non consenti des personnes, des objets, ou des véhicules. L’adjudant Stéphane Garcia, son concepteur, a eu pour idée de proposer un produit basé entièrement sur la technologie de l’Internet des Objets (IoT), ce qui offre de nombreux avantages.
Mois de l’innovation - SGATI : plus qu’un traceur, un véritable objet connecté
Depuis 1992, le prix de l’Audace distingue, tous les deux ans, des personnels parmi les plus innovateurs...
Article

Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Coupe du Monde de rugby : les bleus de la gendarmerie aux côtés des Dragons Rouges
Le Pays de Galles est l’une des dix équipes de la compétition...
Article
La rusticité : fil rouge de la formation des officiers
L’École des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN) forme des...
Article

Coupe du Monde de rugby : les gendarmes en première ligne face à la menace venue du ciel
Le drone, aéronef télépiloté, a connu ces dernières...
Article

Coupe du Monde de rugby : des gendarmes départementaux en patrouille dans Bordeaux (3/3)
Depuis le match d’ouverture de la Coupe du Monde de rugby, le 8 septembre...
Article
