Inscriptions aux sélections CSTAGN en cours jusqu'au 30 juin 2024.

Technicien de datacenter

Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)

Informations

Avis de vacance d’un emploi à temps plein de technicien du domaine des systèmes d’information et de communication au sein du Service du Traitement de l’Information de la Gendarmerie.

 

Un poste de technicien du domaine des systèmes d’information et de communication (technicien de datacenter) est vacant au sein du Service du Traitement de l’Information de la Gendarmerie (STIG) sis à Rosny-sous-Bois (93).
Ce poste est ouvert aux candidats titulaires d’un baccalauréat général ou technologique, ou d’un  titre ou diplôme classé au moins RNCP4, ou d’un titre ou diplôme sanctionnant une formation professionnelle au moins au niveau RNCP3. En outre le candidat devra posséder une expérience significative en tant que technicien de datacenter. Enfin le candidat devra être en règle au regard des obligations du service national.

 

Intérêt du poste et missions

 

Le STIG est l’hébergeur de très haute disponibilité des forces de sécurité intérieures. Les matériels et technologies manipulées sont modernes et nécessitent des formations tout au long de la carrière. Les missions sont variées et les relations professionnelles stimulantes. Les personnels les plus capables et méritants se voient récompensés par des missions et responsabilités de niveau supérieur, et des perspectives d’évolution de grade et de solde.

Les activités principales consistent à :

  • mettre en baie les serveurs et autres matériels techniques ;
  • procéder à des raccordements courants faibles ;
  • procéder à des raccordements sécurisés courants forts ;
  • réaliser des gestes de proximité sur les équipements ;
  • sécuriser les interventions des hébergés et des prestataires du service ;
  • maintenir la documentation nécessaire à la bonne exploitation des plateaux techniques.

 

Compétences requises

 

Le candidat doit avoir des connaissances de base dans l’installation des baies, le câblage cuivre et optique. Il devra avoir la volonté de se former à des nouvelles technologies et nouveaux savoirs-faire, et démontrer de bonnes aptitudes au travail en équipe et à la communication.

 

Statut – Environnement

 

Le candidat sera recruté en tant que sous-officier de gendarmerie commissionné. Contractuel dans la limite de 17 ans de services militaires, il se verra proposer un contrat initial de 2 à 3 ans au grade de gendarme.


Employé sous statut militaire, le sous-officier commissionné participe à la posture opérationnelle du service en étant planifié au service et en prenant des astreintes impliquant de la disponibilité HO et HNO. À ce titre le candidat se verra attribuer un logement concédé par nécessité absolue de service sur son lieu d’emploi.


Toute fonction exercée au sein de la gendarmerie nationale requiers un sens élevé du service, disponibilité, adaptabilité, réserver et haute moralité.

 

Personne à contacter

 

Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé sont à envoyer par courriel dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis. Il convient de les adresser au Colonel, chef du Service du Traitement de l’Information de la Gendarmerie à l’adresse électronique suivante :
recrutement.stig@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Type
Sous-officier commissionné

Emplacement
Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)

Dernière modification
19 février 2024

Une question ?

Les métiers du sous-officier sur le terrain