ATTENTION : fin des inscriptions aux sélections CSTAGN du 11 septembre 2024,  le dimanche 30 juin 2024 à minuit ! Ne tardez pas pour vous inscrire !

Spécialiste réseaux et systèmes de télécommunications

Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)

Informations

Avis de vacance d’un emploi à temps plein de spécialiste réseaux et systèmes de télécommunications au sein du Service du Traitement de l’Information de la Gendarmerie
Un poste de spécialiste réseaux et systèmes de télécommunications (technicien réseaux) est vacant au sein du Service du Traitement de l’Information de la Gendarmerie (STIG) sis à Rosny-sous-Bois (93).

Ce poste est ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme classé au moins RNCP5 (BAC + 2) dans  le domaine de l’administration réseau. En outre, le candidat devra, si possible, posséder une expérience significative en tant que technicien réseaux. Enfin le candidat devra être en règle au regard des obligations du service national.

 

Intérêt du poste et missions

Le STIG est l’hébergeur de très haute disponibilité des forces de sécurité intérieure. Les matériels et technologies manipulées sont modernes et nécessitent des formations régulières. Les missions sont variées et les possibilités d’évolution nombreuse. Les personnels les plus capables et méritants se voient récompensés par des missions et responsabilités de niveau supérieur et des perspectives d’évolution de grade et de solde.

Les activités principales consistent en la supervision et l’administration des réseaux, la réalisation d’études sur des problèmes identifiés ou sur des maquettes d’évolutions.

 

Compétences requises

Le candidat posséder des connaissances dans plusieurs des items suivants et être prêt à être formé sur les autres :

  • administration de pare-feux ;
  • administration de commutateurs ;
  • administration SAN ;
  • sondes de métrologie réseau ;
  • supervision ;
  • administration systèmes Linux.

 

Statut – Environnement

Le candidat sera recruté en tant que sous-officier de gendarmerie commissionné. Contractuel dans la limite de 17 ans de services militaires, il se verra proposer un contrat initial de 2 à 3 ans au grade de maréchal des logis chef à adjudant en fonction des diplômes et des expériences.

Employé sous statut militaire, le sous-officier commissionné participe à la posture opérationnelle du service en étant planifié au service et en prenant des astreintes impliquant de la disponibilité HO et HNO. À ce titre le candidat se verra attribuer un logement concédé par nécessité absolue de service sur son lieu d’emploi.

La nature des missions au sein du STIG implique d’être habilitable au secret de la défense nationale et aux classifiés de défense « spécial France ».

Toute fonction exercée au sein de la gendarmerie nationale requiers un sens élevé du service, disponibilité, adaptabilité, réserve et haute moralité.

 

Personne à contacter

Les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé, sont à envoyer par courriel dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis. Il convient de les adresser au Colonel, chef du Service du Traitement de l’Information de la Gendarmerie à l’adresse électronique suivante :


recrutement.stig@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Type
Sous-officier commissionné

Emplacement
Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)

Dernière modification
25 avril 2024

Une question ?

Les métiers du sous-officier sur le terrain