Un nouveau titre de championne de France militaire pour la parachutiste Léocadie Ollivier de Pury
- Par Lieutenante Floriane Hours
- Publié le 07 juin 2022

Après avoir remporté cinq médailles en août 2021, lors des Mondiaux de parachutisme, la maréchale des logis Léocadie Ollivier De Pury a remporté, vendredi 3 juin 2022, le titre de championne de France militaire.
C’est un titre de plus pour la sportive de haut niveau de la défense-gendarmerie, la maréchale des logis Léocadie Ollivier De Pury. Après avoir remporté cinq médailles en août 2021, lors des Mondiaux de parachutisme, elle a remporté, vendredi 3 juin 2022, le titre de championne de France militaire, qu’elle a décroché grâce à deux médailles d'or, la première en précision atterrissage, avec 9 centimètres sur 7 sauts, et la seconde en Vol Relatif (VR) en équipe, au côté de trois autres Françaises, Déborah Ferrand et Stéphanie Texier. Lors de l’épreuve individuelle de précision d’atterrissage, l’objectif pour les parachutistes est d’arriver sur une cible de la taille d’une pièce d’un euro, après un saut à 1200 mètres d’altitude. L’épreuve de Vol Relatif, réalisée en équipe, consiste à s'élancer à 4 000 mètres d’altitude, pour réaliser, dans les airs, quatre ou cinq figures, appelées formations.
Une soixantaine de participants
Organisée par le Centre national des sports de la défense (CNSD), cette 13eédition des championnats de France militaire de parachutisme s’est déroulée au centre de parachutisme de Saint-Etienne/Saint-Galmier, dans le département de la Loire. Au total, une soixantaine de participants étaient présents, des sportifs issus de l’armée de Terre, de l’Air, de la gendarmerie nationale, mais aussi du monde civil (la compétition étant également ouverte aux parachutistes professionnels non-militaires).
Après cette nouvelle victoire, la maréchale des logis Léocadie Ollivier de Pury va poursuivre sa préparation, avant de s’envoler pour l’Autriche, où se déroulera, du 20 au 30 juin 2022, la 45e édition des championnats mondiaux militaires de parachutisme.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
