Margot Boulet en or, Jean Quiquampoix en argent
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 14 mai 2026

Sportifs de haut niveau des Armées - gendarmerie, Margot Boulet et l’adjudant Jean Quiquampoix sont montés sur les podiums, respectivement sur la première et la deuxième marche.
Lors de la coupe du Monde de para-cyclisme qui s’est déroulée à Abruzzo, en Italie, du 7 au 10 mai 2026, Margot Boulet s’est distinguée en remportant l’épreuve du contre-la-montre de sa catégorie. Après avoir troqué l’aviron pour la bicyclette cet hiver, la double médaillée de bronze paralympique, à Tokyo en 2021, puis à Paris en 2024, n’a pas attendu longtemps avant de valider ce choix. Une médaille qui en appelle forcément d’autres.
Au championnat d’Europe de tir qui a eu lieu du 1er au 9 mai 2026 à Osijek, en Croatie, l’adjudant Jean Quiquampoix est devenu vice-champion d’Europe par équipe au pistolet 25 mètres, aux côtés de Clément Bessaguet et Yan Chesne.
Dans l’agenda, à noter que la maréchale des logis-cheffe Lisa Barbelin et le maréchal des logis Baptiste Addis font partie des six athlètes français qui participeront aux Championnats d’Europe de tir à l’arc, à Antalya, en Turquie, du 18 au 24 mai.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Sommet du G7 : retour sur l’engagement massif de la Gendarmerie nationale
Le sommet du G7 qui s’est déroulé à Évian-les-Bains,...
Article
Sommet du G7 : le ciel sous haute surveillance
La manœuvre de sécurisation du sommet du G7 se déclinait à...
Article
Sommet du G7 : escortes et viabilité des axes, éléments-clés de la séquence diplomatique
Qui dit sommet international, dit escortes de délégations et donc...
Article
Sommet du G7 : le lac, enjeu majeur
La manœuvre de sécurisation du sommet du G7 se conduit à terre,...
Article




