Des courses solidaires au profit du Bleuet de France le 14 mai 2023

  • Par le capitaine Charlotte Desjardins
  • Publié le 14 avril 2023
L'affiche des courses soldaires du Bleuet, avec en fond l'Hôtel national des Invalides et au centre en filigranne les pétales du Bleuet. En bas à gauche le logo rond des courses et au premier plan une silhouette bleue en train de courir
© D.R.

Dimanche 14 mai 2023 après-midi, le Gouverneur militaire de Paris organise un événement caritatif : plusieurs épreuves sportives sont prévues autour de l’Hôtel national des Invalides, afin de récolter des fonds qui seront intégralement reversés au Bleuet de France. Que vous souhaitiez courir seul ou en groupe, les inscriptions sont ouvertes !

 

C’est le dimanche 14 mai 2023, dans l’après-midi, que va se dérouler, aux Invalides, à Paris, la première édition des courses solidaires du Bleuet de France. Cet événement caritatif est organisé par le Gouverneur militaire de Paris, en vue de rassembler civils, militaires, blessés, et athlètes handisports autour du Bleuet de France.

Quatre épreuves sont au programme entre 13 heures et 18 h 30 : une marche de 2 kilomètres tout public, et trois courses de 2, 4 et 10 kilomètres. Elles se dérouleront toutes sur le même parcours, un circuit défini autour de l’Hôtel national des Invalides et passant par l’avenue du Maréchal Gallieni.

Parallèlement à ces courses, un village d’animation prendra place au cœur des jardins nord des Invalides, afin de sensibiliser le public présent à travers plusieurs stands et activités autour de thèmes comme la blessure, la reconstruction, le lien armée-nation ou encore la solidarité face au handicap. Autant de sujets pour lesquels l’Œuvre nationale du Bleuet de France est engagée.

Chaque participation à la course équivaut à un don, et permettra à chaque inscrit de témoigner, à la fois financièrement et par l’effort, de sa solidarité pour ces femmes et ces hommes engagés au service de la Nation, parfois au péril de leur vie.

Les dons récoltés serviront à soutenir l’organisation de l’événement, ainsi que les actions d’aide aux blessés, aux familles endeuillées des armées et aux victimes d’actes de terrorisme. L’objectif est de les aider à travers un accompagnement moral et financier, à la fois dans la vie du quotidien, mais aussi pour des projets de long terme, comme leur reconstruction.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site du Gouverneur militaire de Paris.

Les inscriptions se font en ligne, sur le site de ProTiming. Vous pouvez participer seul ou en groupe. Il n’y a pas de date limite, mais toutefois un nombre limité de dossards, alors ne tardez pas !

Contacter la gendarmerie

Numéros d'urgence

  • Police - Gendarmerie : 17
  • Pompier : 18
  • Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
  • Sourds et malentendants : www.urgence114.fr ou 114 par SMS
  • Urgence Europe : 112

Sécurité et écoute

  • Enfance en danger : 119
  • Violences conjugales : 39 19
  • Maltraitance personnes âgées ou en situation de handicap : 39 77

Ces contenus peuvent vous intéresser