Vigilance escroquerie : attention à « l’arnaque au rétroviseur »
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 08 février 2023
Sur son site Facebook, la gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques explique le mode opératoire des escrocs et lance un appel à témoins.
Dernièrement, une personne âgée, qui circulait en centre-ville d’Artix, a été victime d'un accident matériel de la circulation. Cet « accident » s'est avéré être une « arnaque au rétroviseur ».
Mode opératoire
Les individus choisissent une victime âgée et lui font croire qu'elle vient de causer un accident. Face à elle, ils n'hésitent pas à appeler un assureur, complice de cette escroquerie, qui invite la victime à rembourser les frais occasionnés par l'accident.
La somme réclamée est disproportionnée par rapport aux dégâts réels ou supposés occasionnés sur les véhicules. Les individus vont jusqu’à conduire la victime jusqu’à une banque ou à son domicile pour récupérer une somme d'argent en liquide.
Le groupement lance à ce titre un appel à témoins concernant les faits survenus à Artix, le 26 juillet dernier, et met en garde la population contre cette escroquerie.
Source : Facebook Gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
