Un individu menaçant d'agresser des membres des forces de l'ordre interpellé et écroué
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 08 février 2023
La section de recherches de Clermont-Ferrand a été saisie dans le cadre d'une enquête pour « menace de mort contre agent dépositaire de l'autorité publique ». Les investigations menées par les militaires ont permis l'interpellation puis la condamnation, ce matin, d'un individu dans la région de Clermont-Ferrand.
Un individu, dont les mobiles ne sont pas connus, aurait menacé de s'en prendre à 80 policiers et gendarmes qu'il avait identifiés après des recherches sur internet. Les investigations menées par la section de recherches de Clermont-Ferrand, saisie de l'affaire en raison de la possible localisation du mis en cause, ont permis la rapide interpellation de ce dernier qui a été présenté devant le parquet de Clermont-Ferrand.
Jugé en comparution immédiate, le mis en cause a été condamné à 6 mois d'emprisonnement pour la révocation d’un précédent sursis pour des menaces de mort également. Il a été écroué à l'issue de sa comparution immédiate.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Amélioration de l’accueil du public : la gendarmerie déploie son « parcours victimes/usagers »
Porté par la Direction des opérations et de l’emploi (DOE) de...
Article

La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article


Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article
