Parachutisme : l’équipe gendarmerie 3e du championnat national de la FCD en vol relatif à 5
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 08 février 2023
Le championnat national de parachutisme de la Fédération des clubs de la Défense et le championnat de France militaire de parachutisme du Centre national des sports de la Défense ont réuni 68 compétiteurs, du 3 au 7 juin dernier, à Montbéliard.
Le championnat national de parachutisme de la Fédération des clubs de la Défense (FCD) et le championnat de France militaire de parachutisme du Centre national des sports de la Défense (CNSD) se sont déroulés, du 3 au 7 juin dernier, au sein du centre de parachutisme de Montbéliard (25).
La compétition a rassemblé 68 compétiteurs, parmi lesquels une équipe gendarmerie, constituée de cinq personnels d'active et d’un réserviste, affectés à Satory, à la région de gendarmerie d'Île-de-France et à la garde républicaine. Une équipe renouvelée de moitié cette année, pour des raisons de service, par de jeunes compétiteurs motivés et déterminés.
Au terme des épreuves, les gendarmes se hissent sur la 3e marche du podium du championnat national de parachutisme de la FCD, en vol relatif à 5, avec un caméraman vidéo, en chute.
Ce classement est le fruit d’un entraînement en soufflerie et de la réalisation de sauts d’entraînement effectués préalablement à la compétition.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Amélioration de l’accueil du public : la gendarmerie déploie son « parcours victimes/usagers »
Porté par la Direction des opérations et de l’emploi (DOE) de...
Article

La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article


Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article
