La directrice de la gendarmerie royale du Canada reçue par le directeur général de la gendarmerie nationale
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 08 février 2023

Le Directeur général a reçu, le 4 Octobre 2019, Madame la commissaire Brenda Lucki, directrice de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Composée de 30 100 personnels dont environ 12 000 gendarmes, cette force est en charge de faire appliquer les lois fédérales sur tout le territoire canadien. La GRC est également un service de police spécialisée et elle fournit par contrat ( financement des moyens humains et matériels par les territoires) des services de police dans 8 provinces et gèrent 119 contrats autochtones.
L'entretien du général d’armée Richard Lizurey avec Brenda Lucki a porté sur les pistes de renforcement d’une coopération bilatérale et tout particulièrement dans le domaine de la lutte contre la cybercriminalité et de la transformation numérique au sein des deux forces.
Il a été convenu d’une journée de rencontre par an, sous une forme non définie y compris par visio conférence, afin d’échanger sur des sujets d'actualité développés au sein de chaque force.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
PredNatinf, une innovation au service des enquêteurs
En permettant d’obtenir une liste d’infractions à partir d'un...
Article

Amélioration de l’accueil du public : la gendarmerie déploie son « parcours victimes/usagers »
Porté par la Direction des opérations et de l’emploi (DOE) de...
Article

La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article

