Crash d'un avion F16 belge dans le Morbihan : le groupement de gendarmerie départementale et la gendarmerie de l'Air mobilisés
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 08 février 2023
Une centaine de militaires du groupement de gendarmerie départementale du Morbihan a été déployée sur le site du crash afin de sécuriser le périmètre, en attendant l'arrivée des personnels de la gendarmerie de l’Air. Les occupants de l’avion, ayant pu s'éjecter à temps, sont sains et saufs.
Un avion de chasse biplace F16 belge s’est écrasé, jeudi 19 septembre, dans le département du Morbihan, sur la commune de Pluvigner.
Dans le choc, le toit d’une habitation a été endommagée. Les habitants ont été évacués et aucun blessé n’est à déplorer.
Cent militaires du groupement de gendarmerie départementale du Morbihan ont été déployés sur le site afin de sécuriser le périmètre, en attendant l'arrivée de leurs camarades de la gendarmerie de l’Air.
Les militaires de la Section de recherches (S.R.) et du groupement nord de la gendarmerie de l’Air, soit une vingtaine de militaires, ont en effet été projetés sur place. Trois personnels de la S.R. ont notamment été transportés par voie aérienne, grâce aux moyens des forces aériennes de la gendarmerie.
Les occupants de l’avion, ayant pu s'éjecter à temps, sont sains et saufs.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
