Championnat de France d’aviron : un gendarme sur la 3e marche du podium
- Par la commandante Céline Morin
- Publié le 13 juin 2019

Le week-end dernier, à Bourges, le gendarme Valentin Berleux et ses coéquipiers ont terminé 3e dans la catégorie Élite, homme à 4 sans barreur, sur une distance de 2 km.
Champion de France espoir l’an dernier, à Brive-la-Gaillarde, le gendarme mobile Valentin Berleux a participé, du 7 au 9 juin dernier, au championnat de France senior, qui s’est disputé à Bourges, sur le lac d'Auron.
Après plusieurs courses de sélection, le militaire et ses coéquipiers se sont qualifiés pour la finale A, au terme de laquelle ils se sont hissés sur la troisième marche du podium, dans la catégorie Élite, homme à 4 sans barreur, sur une distance de 2 km (distance olympique).
La rediffusion de leur course est disponible sur la chaîne Aviron France sur YouTube. (entre 13’50’’ et 33’20’’).
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Poséidon : les réservistes bretons pleinement engagés dans le dispositif de Lutte contre l’immigration irrégulière et clandestine (LIIC)
Dans le cadre de l’opération « Poséidon » sur la...
Article
Carnaval de Bergues : 25 000 carnavaleux ont défilé sous la protection des gendarmes
Le carnaval de Bergues s’est déroulé ce dimanche 30 mars 2025....
Article

Les gendarmes sécurisent deux festivals de musique sur le domaine des Portes du Soleil
Du 15 au 22 mars 2025, les festivals Rock the pistes et Snowboxx ont réuni...
Article

Lutte contre le narcotrafic : l’action des gendarmes de Haute-Savoie au cœur des quartiers de reconquête républicaine
Tandis que la lutte contre les stupéfiants constitue une priorité...
Article
