Les adjudantes Amélie et Stéphanie, deux « Foldingues » pour la bonne cause
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 03 juillet 2024

Du 12 au 17 novembre 2024, les adjudantes Amélie et Stéphanie, affectées à La Martinique, prendront part au Fémina Adventure Guadeloupe, un raid solidaire 100% féminin.
En décembre 2023, les adjudantes Amélie et Stéphanie avaient pris part au Raid des Alizés, une épreuve solidaire et 100 % féminine, au profit de l’association Les étoiles bleues, créée à la suite du drame de Collobrières, le 17 juin 2012.
Raid des Alizés : trois gendarmes pour deux étoiles bleues
Du 5 au 10 décembre 2023, l’adjudante Amélie et les maréchales des logis-cheffes...
Article

En cette année 2024, elles se lancent dans un nouveau défi : la Fémina Adventure Guadeloupe ! Sur le même principe que le Raid des Alizés, il s’agit d’un raid sportif réunissant 75 équipes composées de deux femmes, qui se mesureront, du 12 au 17 novembre 2024, en Guadeloupe, lors d'une série d'épreuves : trail, kayak, natation, costering, parcours de cordes… L’équipe s'appelle « Les Foldingues des Îles » en référence à celle du Raid des Alizés, baptisée « Les Raid-Dingues des Îles ».
Il s'agit aussi d'un raid solidaire puisque l'organisation de la Fémina est partenaire de l'association Amazones Guadeloupe, qui accompagne les femmes atteintes d'un cancer. C'est donc cette association que nos deux gendarmes soutiendront. Elles mettront aussi en avant l'antenne martiniquaise, Amazones Martinique, là où elles sont affectées, au sein de la Compagnie de gendarmerie départementale du Marin, à la brigade de proximité du Vauclin pour Amélie et à celle de Rivière-Pilote pour Stéphanie.
Pour mener à bien ce projet, les deux gendarmes sont à la recherche de financements sous forme de sponsors pour finaliser l’inscription, dont les fonds permettront la prise en charge sur la semaine de raid (repas, hébergement, équipements...) et dont une partie sera reversée à l'association Amazones Guadeloupe. Elles ont créé pour cela une cagnotte en ligne.
Ces contenus peuvent vous intéresser
Carnaval de Bergues : 25 000 carnavaleux ont défilé sous la protection des gendarmes
Le carnaval de Bergues s’est déroulé ce dimanche 30 mars 2025....
Article

Les gendarmes sécurisent deux festivals de musique sur le domaine des Portes du Soleil
Du 15 au 22 mars 2025, les festivals Rock the pistes et Snowboxx ont réuni...
Article

Lutte contre le narcotrafic : l’action des gendarmes de Haute-Savoie au cœur des quartiers de reconquête républicaine
Tandis que la lutte contre les stupéfiants constitue une priorité...
Article

Formation initiale F173 : 62 nouveaux motocyclistes brevetés au sein de la gendarmerie
À l’issue de la formation initiale motocycliste qu’ils ont suivie...
Article

Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence