Un concert au profit des familles des militaires de la gendarmerie blessés ou décédés dans l’exercice de leurs fonctions
- Par Pauline Hémon
- Publié le 09 février 2023
À l’occasion de la journée d’hommage aux héros de la gendarmerie qui se tient traditionnellement chaque 16 février, l’orchestre symphonique de la garde républicaine et le chœur de l’armée française donneront un concert, le même jour, à 20 h 30, en la cathédrale Saint-Louis des Invalides, à Paris. Le concert sera retransmis en direct sur la page Facebook de la gendarmerie nationale.
Le 16 février est la date à laquelle l’institution commémore traditionnellement, sur l’ensemble du territoire, les militaires de la gendarmerie qui ont perdu la vie dans l’accomplissement de leur mission.
Afin de leur rendre un hommage solennel, mais aussi de célébrer les gendarmes qui se sont illustrés à travers des actes d’héroïsme, une cérémonie sera organisée à l’Hôtel national Invalides jeudi 16 février.
Pour clore cette journée d’hommage national sur une note musicale, l’orchestre symphonique de la garde républicaine et le chœur de l’armée française donneront un concert à la cathédrale Saint-Louis des Invalides, à Paris (VIIe).
L’événement, qui débutera à 20 h 30, est organisé au profit des familles des militaires de la gendarmerie blessés ou décédés dans l’exercice de leurs fonctions. Les dons récoltés seront ainsi intégralement reversés à la Fondation Maison de la Gendarmerie, qui œuvre au profit des personnels militaires et civils et de leurs familles.
Le concert sera également retransmis en direct, via un live sur la page Facebook de la gendarmerie nationale.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Guyane : à Saint-Laurent-du-Maroni, les gendarmes quadrillent le territoire
Située à l’ouest de la Guyane, à la frontière...
Article
En Guyane, les gendarmes de l’antenne-GIGN mènent des opérations d’interception des pirogues servant à l’orpaillage illégal
Les militaires de l’Antenne du groupe d’intervention de la gendarmerie...
Article
En Guyane, les gendarmes mènent des raids aériens sur les sites d’orpaillage illégaux
En Guyane, les gendarmes de l’Antenne du groupe d’intervention de la...
Article
En « filoche » avec le GOS de la SRTA
Créé en 2017, le Groupe d’observation et de surveillance (GOS)...
Article