Salon des seniors 2018 : la gendarmerie au contact des + 50 !
- Par Morgane Jardillier
- Publié le 04 avril 2018

Le salon des seniors revient pour sa 20e édition, du 5 au 8 avril 2018 à Paris, Porte de Versailles. Ce rendez-vous permet au plus de 50 ans de trouver les informations utiles à leurs projets et activités, Dans ce cadre, la gendarmerie se propose de délivrer aux visiteurs quelques messages de prévention ciblés...
Plus de 220 exposants seront présents pour offrir aux seniors toutes les informations autour des thèmes principaux qui les intéressent : organiser sa retraite, connaître ses droits, connaître la vie associative ou encore des conseils pour vivre en sécurité au quotidien.
La gendarmerie, présente sur le stand du ministère de l’Intérieur (Hall 2.2 - D12-E21), se mobilise ainsi pour donner aux visiteurs les recettes simples pour éviter les escroqueries, les vols, les cambriolages et les sensibiliser aux dangers d’internet.
Pour la première fois, la brigade numérique sera présentée au grand public. Depuis le 27 février 2018, la brigade numérique propose aux usagers un contact simplifié, enrichi et rénové avec la gendarmerie nationale, en tout lieu et en tout temps, pour répondre à leurs interrogations, via le numérique.
Ne manquez pas également, la conférence sur les dangers d’internet (samedi 7 avril à 11h25), le concert du quintette de cuivre de la musique de la gendarmerie mobile (samedi 7 avril à 14h05), le concert des tambours de la garde républicaine (dimanche 8 avril à 15h40).
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
