Eure-et-Loir : un gendarme sauve un octogénaire qui tentait de s’immoler
- Par la capitaine Sophie Bernard
- Publié le 22 janvier 2021
Le 12 janvier dernier, alors qu’il n’était pas en service, un gendarme de Lucé a secouru un homme de 83 ans qui tentait de se suicider. L’octogénaire a été pris en charge par les secours.
La réactivité de ce gendarme du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Lucé a permis de sauver la vie de ce vieil homme désespéré. N’étant pas en service ce mardi 12 janvier, le militaire circule à bord de son véhicule, lorsqu’il aperçoit de la fumée se dégager d’une voiture arrêtée à une station-service de Maintenon.
En s’approchant, le gendarme s’aperçoit qu’un vieil homme, bien décidé à mettre fin à ses jours, tente de s’immoler après s’être aspergé avec un bidon d’essence. N’écoutant que son courage, il se précipite sur la victime déjà en flammes, pour la rouler dans l’herbe humide. Il est rapidement rejoint par un employé de la SNCF, qui l’aide à éteindre le feu.
Très vite, l’octogénaire est transporté par les pompiers vers l'hôpital de Chartres, avant d'être transféré à l’hôpital de Tours. Brûlé aux cheveux et sur plusieurs parties du corps, ses jours ne sont pas en danger. Le capitaine Matthieu Rousseau, commandant la compagnie de Lucé, a d’ores et déjà initié une demande auprès de la hiérarchie pour que le gendarme soit félicité.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Val d’Isère : un exercice de type tuerie de masse en montagne dans la perspective des Jeux d’hiver de 2030 (partie 2/2)
La préfecture de la Savoie a organisé, mercredi 6 mai 2026, un exercice...
Article
Val d’Isère : un exercice de type tuerie de masse en montagne dans la perspective des Jeux d’hiver de 2030 (partie 1/2)
La préfecture de la Savoie a organisé, mercredi 6 mai 2026, un exercice...
Article
48 heures de sélection pour intégrer la Section de protection et d’appui drones (SPAD)
Seule unité des forces de sécurité intérieure entièrement...
Article
La GARM se transforme pour mieux protéger les intérêts stratégiques de la Nation
Aussi discrète qu’indispensable depuis 53 ans, la Gendarmerie de l’armement...
Article



