Solidarité pour les gendarmes décédés à Saint-Just

  • Par Sirpa Gendarmerie
  • Publié le 24 décembre 2020

Une cagnotte en ligne a été ouverte sur le site de la fondation Maison de la Gendarmerie, au profit des familles des trois militaires de la compagnie d'Ambert, décédés mardi soir en service. Les dons peuvent aussi être envoyés par chèque, par voie postale.

Le drame qui a causé la mort de trois gendarmes, et la blessure d’un quatrième, lors d’une intervention à Saint-Just, dans le Puy-de-Dôme, a suscité une vive émotion nationale. Les gendarmes de la compagnie d’Ambert ont reçu depuis mercredi de nombreux témoignages de soutien et de solidarité.

Comme elle le fait à chaque fois en pareilles circonstances, la fondation Maison de la Gendarmerie se mobilise afin de recueillir les dons de particuliers ou d'associations. Une cagnotte a ainsi été ouverte dans les heures qui ont suivi le drame.

Les dons peuvent être versés de deux façons :

- en ligne et sans frais, par carte bancaire, via le lien suivant : https://www.fondationmg.fr/deces/deces-puy-de-dome

- par chèque bancaire libellé à l'ordre de la fondation Maison de la Gendarmerie, en mentionnant au dos du chèque "décès compagnie Ambert", adressé à :

Fondation Maison de la Gendarmerie - 10, rue de Tournon - 75006 Paris

Une somme de 51 000 € a d'ores et déjà été collectée en ligne. L'intégralité des montants recoltés sera partagée entre les trois familles endeuillées, en complément de l'aide directe, immédiate et dans la durée, apportée par la fondation Maison de la Gendarmerie.

À noter :

depuis le décès du colonel Arnaud Beltrame, la fondation Maison de la Gendarmerie s'est mise en situation de recueillir des dons en ligne pour faire face à différentes situations, à la demande des formations : décès en ou hors service d'un personnel, maladie grave, blessure, handicap, ainsi que pour les membres des familles dans les mêmes circonstances. Par ailleurs, la Maison de la Gendarmerie peut recueillir des fonds en ligne pour l'ensemble de ses actions, ou plus spécifiquement pour les veuves/veufs et orphelins, ou encore pour les blessés (notamment dans le cadre de ses actions au titre de la reconstruction par le sport).

Contacter la gendarmerie

Numéros d'urgence

  • Police - Gendarmerie : 17
  • Pompier : 18
  • Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
  • Sourds et malentendants : www.urgence114.fr ou 114 par SMS
  • Urgence Europe : 112

Sécurité et écoute

  • Enfance en danger : 119
  • Violences conjugales : 39 19
  • Maltraitance personnes âgées ou en situation de handicap : 39 77

Ces contenus peuvent vous intéresser