Remise du 2 000 000e « Permis Internet pour les enfants »
- Par La rédaction
- Publié le 28 juin 2019
La cérémonie de remise du 2 000 000e « Permis Internet pour les enfants », présidée par Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, s’est déroulée vendredi 28 juin, à Station F, à Paris. Initié par la gendarmerie nationale en 2013, avec le soutien de l’association AXA Prévention, le permis Internet est une opération nationale de prévention destinée aux enfants des classes de CM2.
Créé en 2013, le « Permis Internet pour les enfants » est une opération permettant de sensibiliser les enfants des classes de CM2 ainsi que leurs parents, aux règles de précautions à observer pour un bon usage d’Internet.
Ce concept évolutif, plusieurs fois primé, repose sur un partenariat associant initialement AXA Prévention et la gendarmerie nationale. En 2015, la police nationale et la préfecture de police de Paris ont rejoint le dispositif.
Pour mémoire, le 7 novembre 2017, le 1 000 000e Permis Internet avait été remis à Domont (95).
Vendredi 28 juin, en présence du général d’armée Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale, de Jean-Cyrille Reymond, sous-directeur des missions de sécurité à la direction centrale de la sécurité publique, représentant le directeur général de la police nationale, de Marc Meunier, préfet délégué à la zone de défense, représentant le préfet de police de Paris, et de Jacques de Peretti, président directeur général d’AXA France, Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, a présidé la cérémonie au cours de laquelle trois classes de CM2 se sont vu remettre symboliquement le 2 000 000e Permis Internet.
Le secrétaire d’État a félicité les enfants pour les très bons résultats qu’ils ont obtenus au quizz « permis Internet », réalisé un peu plus tôt, et les a encouragés à rester des acteurs de la prévention du risque Internet.
Cette journée, placée sous le signe de la proximité et de l’interactivité, fut aussi l’occasion, pour les enfants présents, d’aller à la rencontre d’une sélection de startups, incubées à Station F, qui leur ont présenté certaines innovations.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Haute-Corse : un homme et son chien retrouvés sains et saufs par l’hélicoptère de la gendarmerie, 48 heures après leur disparition
Samedi 26 octobre 2024, un homme et son chien disparaissent en forêt,...
Article
En Nouvelle-Calédonie, la crise a démontré la pertinence de la chaîne de soutien intégré de la gendarmerie
Militaires des différents corps (officier de gendarmerie, officier du corps...
Article
Cybercriminalité : en formation ESP (Enquêteurs Sous Pseudonyme) au CNFCyber
Créé en 2022, le Centre national de formation cyber (CNFCyber) du...
Article
Guadeloupe : les gendarmes confrontés à un week-end de haute intensité
Ces derniers jours, les gendarmes de Guadeloupe ont connu un haut niveau d’engagement...
Article