Grâce aux Képis Pescalunes, les orphelins de la gendarmerie rencontrent les champions du Monde de football
- Par le capitaine Éric Costa
- Publié le 10 septembre 2019
Du 6 au 8 septembre, 37 orphelins de la gendarmerie ont vécu un week-end de rêve à Paris sous l’impulsion de l’association Képis Pescalunes.
L’opération « Du bleu dans les yeux », portée par l’association les Képis Pescalunes et parrainée par Olivier Giroud et Vincent Candela, respectivement champions du Monde en 2018 et 1998, a débuté par la réception de 37 orphelins de la gendarmerie à la direction générale de la gendarmerie nationale. Puis, après une croisière sur la Seine et une journée au parc de Disneyland Paris, le point d’orgue de ce week-end de rêve ne fut rien de moins qu’une place dans les tribunes du Stade de France, pour assister à la rencontre de football opposant la France à l’Albanie, samedi 7 septembre. Enfin, dimanche, pour clore cette escapade parisienne de la plus belle des manières, les enfants ont été accueillis au centre national du football, à Clairefontaine-en-Yvelines (78), par l’équipe de France de football, pour une séance de dédicaces.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article


Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article
