Échanges Inter-Grandes Écoles de Formation (EIGEF)

  

Les élèves-officiers de la promotion du Centenaire ont participé, cette année encore, aux Échanges Inter-Grandes Écoles de Formation avec neuf pays partenaires.

Cette année, l’École des officiers de la gendarmerie était en partenariat avec neuf pays étrangers, qui ont chacun offert un accueil chaleureux et un séjour de grande qualité à nos élèves-officiers ainsi que leurs cadres.

Le mois de juin fut synonyme d’échanges et de découvertes pour les élèves-officiers de la promotion du Centenaire.

 

 

27 élèves-officiers ont participé aux Échanges-Inter-Grandes Écoles de Formation (EIGEF) dans neuf pays différents. Durant ces quelques jours, les délégations se sont rendues au Maroc, en Jordanie, en Espagne, au Portugal, en Italie, au Sénégal, en Ukraine, en Roumanie et aux Pays-Bas où ils ont alterné visites institutionnelles avec les différentes infrastructures de nos homologues gendarmes et découverte du patrimoine culturel.

La semaine suivante, l’École a accueilli les élèves-officiers des pays partenaires. Au programme de cette semaine d’échanges, visites de la direction générale de la gendarmerie nationale, journée de cohésion avec activité sportive et visites culturelles à Paris et ses alentours. Leur séjour fût clôturé par la cérémonie de fin de scolarité de la promotion colonel Beltrame et le baptême de la promotion du Centenaire, à laquelle ils ont pu participer.

 

Actualités


Stage d’initiation au commandement !

Avant de partir en permissions estivales, les élèves-officiers de...

Défilé du 14 juillet

Les élèves-officiers de la promotion " Général de division...

Cérémonie de fin de scolarité de la 126e promotion et baptême de la 127e promotion

Bon vent à la promotion de la Légion d'honneur et place à...