Défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées

Retour sur le défilé de la promotion du Centenaire le 14 juillet sur la plus belle avenue du monde.

C’est après une semaine de répétitions acharnées à Satory que la promotion du Centenaire a foulé les pavés parisiens pour le défilé du 14 juillet.

 

Après la revue des troupes réalisée par le Président de la République, Emmanuel Macron et le défilé aérien, les élèves-officiers et les cadres de la promotion du Centenaire ont défilé sur la plus belle avenue du monde en ce jour de fête nationale aux côtés des troupes espagnoles, allemandes, belges, hollandaises et autres troupes européennes mises à l’honneur cette année.

 

 

C’est devant des milliers de spectateurs et des millions de téléspectateurs qu’ils ont ainsi fièrement représenté l’École des officiers de la gendarmerie nationale tout au long du défilé.
 
Le défilé s’est clôturé par le « Chœur des écoles militaires » dans lequel se trouvait quelques-uns de nos élèves-officiers. L’après-midi, les citoyens ont pu rencontrer un élève-officier ainsi que des personnels de la gendarmerie nationale sur l’esplanade des Invalides où ils ont ainsi pu découvrir la gendarmerie grâce à de nombreux stands : les hélicoptères de la Force aérienne de gendarmerie (FAG), les motocyclistes de la gendarmerie nationale dont un militaire de l’escorte présidentielle ou encore les cavaliers et la Section protection appui drone (Spad) de la garde républicaine.

 

 

Cette journée, qui marque la fin d’une première année de formation intense, restera un événement inoubliable pour la promotion du Centenaire.

 

Actualités


C’est la fin du stage moto !

Durant trois semaines, les officiers-élèves de la dominante sécurité...

Un exercice commun de grande envergure

Le week-end du 1er au 3 avril, les officiers professeurs de l’EOGN ont organisé...

Stage Maintien de l’Ordre à Saint-Astier !

A l’issue du choix des dominantes, nos 65 officiers-élèves...