Départ pour la Bretagne !

Les élèves-officiers de la 126e promotion se préparent en vue du départ dimanche en direction des Écoles de St Cyr Coëtquidan. Pendant 5 semaines, les élèves-officiers ont poursuivi leur formation militaire, rythmée par des séances de tir, parcours d’obstacles dont le célèbre parcours Guyane, exercices tactiques et séquences de franchissement opérationnel au fort de Penthièvre. Ce stage visait à aiguiser leurs capacités d’analyse et leur sens du commandement.

Vendredi 17 janvier

Voilà près d’une semaine que les élèves-officiers sont arrivés aux Écoles de St Cyr Coëtquidan. Ils ont découvert le rôle de chef de section, les cours mais surtout le parcours d’obstacles.

 

Vendredi 24 janvier

Pendant quelques jours, les élèves-officiers ont eu le privilège de profiter des infrastructures du fort Penthièvre pour parfaire leur formation. Qu’il s’agisse des pistes individuelles ou collectives, ils ont dû faire preuve d’engagement.

Classé monument historique en 1933, le fort de Penthièvre est aujourd’hui un centre d’instruction et d’initiation commando placé sous la responsabilité du 3ème Régiment d'Infanterie de la Marine.

 

Jeudi 05 février

En compagnie du 2e Bataillon de l’ESM et répartis en 6 sections, les élèves-officiersont découvert diverses unités spécialisées de la gendarmerie : 3 équipes cynophiles, 1 équipe de plongeur, 2 hélicoptères,1 cellule appui drone de la Garde républicaine ainsi que le centre de planification et de gestion de crise de la Gendarmerie (CPGC).

Après avoir assisté à une présentation des unités au cours de la journée, les futurs officiers ont commencé l’exercice tactique aux alentours de 19h. L’objectif ? Réaliser une traque de terroristes en reconnaissant des axes et habitations pouvant abriter les individus recherchés. Les différentes unités spécialisées ont été mises à contribution pour réaliser des investigations.

 

Vendredi 14 février

Retour en vidéo sur ces 5 semaines de stage !

Actualités


Baptême de la 126e promotion

Présidé par Monsieur Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur...

Départ pour la Bretagne !

Les élèves-officiers de la 126e promotion se préparent en vue...

Une action pour Noël en faveur des associations

Chaque promotion s’engage, lors de ses deux ans de formation à soutenir...