Océane Michelon championne olympique !

  • Par Antoine Faure
  • Publié le 18 février 2026
© Thomas Bousmar

Impressionnante lors de son relais, la Sportive de haut niveau de la Défense - Gendarmerie (SHND-G) Océane Michelon a remporté la médaille d’or avec l’équipe de France de biathlon, aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina, ce mercredi 18 février 2026. Après l’argent en individuel, samedi dernier, elle glane sa seconde médaille olympique sur le relais féminin 4x6 km, aux côtés de Camille Bened, Lou Jeanmonnot, SHND - armée de Terre, et Julia Simon.

Océane Michelon est une jeune fille pressée. À seulement 23 ans, elle a remporté ce mercredi 18 février 2026, à Anterselva, sa seconde médaille olympique… en autant de courses ! Après un départ raté lors du relais 4 x 6 kilomètres, l’équipe de France de biathlon a dominé les débats et terminé devant la Suède et la Norvège. Troisième relayeuse, Océane a fait exploser ses concurrentes, semblant voler sur la piste, ne manquant qu’un tir sur dix. Une performance majuscule qui a projeté les tricolores en tête. À l’instar de l’équipe de France masculine, sacrée hier, les filles se parent d’or, et ça leur va bien ! 


Contacter la gendarmerie

Numéros d'urgence

  • Police - Gendarmerie : 17
  • Pompier : 18
  • Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
  • Urgence Europe : 112

Sécurité et écoute

  • Enfance en danger : 119
  • Violences conjugales : 39 19
  • Maltraitance personnes âgées ou en situation de handicap : 39 77

Ces contenus peuvent vous intéresser