Maxime Pauty et les Mousquetaires d'Issy-les-Moulineaux champions d'Europe
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 11 octobre 2022, mis à jour le 04 janvier 2023

L'équipe des Mousquetaires d'Issy-les-Moulineaux, emmenée par le maréchal des logis-chef Maxime Pauty, Sportif de haut niveau de la Défense -gendarmerie (SHND-G), a remporté, dimanche 9 octobre, la coupe d’Europe des clubs à Cagliari, en Sardaigne.
Un pour tous, et tous pour une coupe ! Comme ceux d'Alexandre Dumas, les Mousquetaires d'Issy-les-Moulineaux sont quatre : Maxime Pauty, Sportif de haut niveau de la Défense -gendarmerie (SHND-G), Maximilien Chastanet, Alexandre Sido et le tireur tchèque Alexander Choupenitch, sans oublier leur maître d'armes, Edouard Dumont. Ils ont décroché, dimanche 9 octobre, la coupe d'Europe des clubs. Et ce pour leur première participation !
Le club d'Issy-les-Moulineaux a battu les Ukrainiens de Kiev en demi-finale, avant de disposer en finale des Italiens de Fiamme Gialle sur le score de 45 touches à 41.
J.O. de Tokyo : Maxime Pauty à la pointe du fleuret
Membre du club d’escrime isséen Les Mousquetaires depuis l’âge de 5 ans,...
Article
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
« Esprit de cordée », se reconstruire ensemble après la blessure
Dans le cadre du dispositif de reconstruction par le sport, douze gendarmes blessés...
Article

Val d’Isère : des renforts hivernaux pour faire face à l’afflux de vacanciers
Située dans le département de la Savoie, la vallée de la Tarentaise...
Article

Val d’Isère : une brigade sur les sommets de la Tarentaise
Perchée à 1 800 m d’altitude, la brigade territoriale...
Article

Savoie : Les gendarmes sécurisent les Championnats du Monde de ski alpin
Tous les deux ans, les championnats du Monde de ski alpin se déroulent dans...
Article
