Cyclisme : un défi caritatif de la Manche à la Méditerranée
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 02 mars 2025

Du 15 au 18 avril 2025, trois gendarmes savoyards rallieront la Manche à la Méditerranée à la seule force de leurs jambes au profit de deux associations : Les Képis Pescalunes et Les Phénix de la Gendarmerie.
Trois militaires de la région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes ont décidé de relever un défi sportif hors normes au profit de deux associations : Les Képis Pescalunes, qui œuvrent pour les orphelins et enfants malades de la gendarmerie, et Les Phénix de la Gendarmerie, qui accompagnent la reconstruction des blessés de la gendarmerie.
À la seule force de leurs jambes, les trois militaires vont ainsi traverser la France de Calais à Sète, ralliant la Manche à la Méditerranée en seulement quatre jours.
Cette traversée cycliste, baptisée « Entre les mers, une traversée solidaire », pourra être suivie sur le compte Instagram @entre_les_mers.
« L'objectif de cet évènement est de montrer notre côté solidaire, altruiste, notre faculté à se dépasser et de montrer que la gendarmerie est une force humaine », indiquent ces trois militaires.
D’ailleurs, si le parcours passe à proximité de chez vous, vous êtes toutes et tous invité(e)s à rejoindre le peloton, que ce soit pour parcourir quelques kilomètres à leurs côtés ou tout simplement soutenir cet engagement.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Incendie dans les Pyrénées-Orientales : témoignage d'un gendarme au cœur des évacuations
Depuis le 4 juillet 2026, les militaires du Groupement de gendarmerie départementale...
Article
Eurockéennes de Belfort : immersion avec le P.Mo. et le PSIG
Situé sur la presqu’île du Malsaucy, à Belfort, le festival...
Article
Eurockéennes de Belfort : un dispositif gendarmerie d’ampleur pour sécuriser le festival
Comptant parmi les festivals les plus importants de la saison estivale chaque année...
Article
Tour de France : la sécurité est aussi l'affaire des spectateurs
Alors que le Tour de France vient de faire son entrée sur le territoire national,...
Article



