Ça roule pour les Gend’Airs !
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 31 août 2024

Deux équipes de la gendarmerie ont pris part à la course cyclosportive des 24 heures Vélo qui s’est déroulée, samedi 24 et dimanche 25 août 2024, sur le circuit Bugatti du Mans.
Créée en 2009, la course cyclosportive des 24 heures Vélo se déroule fin août sur le circuit mythique Bugatti du Mans, où ont lieu notamment le Grand Prix de France moto et les 24 heures Moto. Il s'agit d'une course cycliste en relais et par équipe de 2, 4, 6 ou 8 coureurs. Une aventure humaine et sportive ouverte à tous, qui réunit plus de 3 000 cyclistes venus d'une vingtaine de pays.
Pour la troisième année consécutive, la gendarmerie des Pays de la Loire a aligné deux équipes lors de cette course, sous une météo qui a varié d’un départ pluvieux et venteux, samedi 24 août, à une arrivée ensoleillée, le lendemain, après une nuit bien fraîche !
Les deux équipes de la gendarmerie, l’une mixte et l’autre masculine, baptisées les Gend’Airs, n’ont pas démérité face aux 625 autres formations. Ils ont fait honneur à leur maillot bleu en parcourant respectivement 181 tours et 757 kilomètres pour l’équipe mixte, se classant 36e dans leur catégorie, et 210 tours et 878 kilomètres pour les hommes, obtenant la 40e place dans leur catégorie. Les militaires ont pris plaisir à se dépasser, et leurs regards sont déjà tournés vers l’édition 2025 !
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Incendie dans les Pyrénées-Orientales : témoignage d'un gendarme au cœur des évacuations
Depuis le 4 juillet 2026, les militaires du Groupement de gendarmerie départementale...
Article
Eurockéennes de Belfort : immersion avec le P.Mo. et le PSIG
Situé sur la presqu’île du Malsaucy, à Belfort, le festival...
Article
Eurockéennes de Belfort : un dispositif gendarmerie d’ampleur pour sécuriser le festival
Comptant parmi les festivals les plus importants de la saison estivale chaque année...
Article
Tour de France : la sécurité est aussi l'affaire des spectateurs
Alors que le Tour de France vient de faire son entrée sur le territoire national,...
Article



