Biathlon : les Jeux Olympiques d’hiver 2026 s’achèvent sur une médaille d’or pour Océane Michelon !
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 21 février 2026
Nouvelle victoire pour la Sportive de haut niveau de la Défense - Gendarmerie (SHND-G) Océane Michelon, ce samedi 21 février 2026, à Antholz-Anterselva. La jeune biathlète française a porté haut les couleurs de la France, en décrochant la médaille d’or sur la mass start féminine (12,5 km), ultime épreuve de biathlon des Jeux d’hiver de Milan-Cortina.
Les Jeux d’hiver 2026 s’achèvent en beauté pour la maréchale des logis (MDL) Océane Michelon ! À 23 ans, la biathlète française devient championne olympique de la mass start (12,5 kilomètres) devant sa compatriote Julia Simon, lors de la dernière course de biathlon des J.O. d’hiver de Milan-Cortina.
Ce samedi 21 février 2026, sur le site d’Antholz-Anterselva, à 1 600 mètres d’altitude, la Française signe donc une remarquable performance, devenant ainsi championne olympique en individuel pour la première fois de sa carrière.
Une magnifique victoire pour la sportive tricolore, native de Chambéry, quelques jours seulement après avoir décroché la médaille d’argent en individuel sur le sprint, puis la médaille d’or sur le relais féminin 4x6 kilomètres avec l’équipe de France de biathlon.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Val d’Isère : un exercice de type tuerie de masse en montagne dans la perspective des Jeux d’hiver de 2030 (partie 2/2)
La préfecture de la Savoie a organisé, mercredi 6 mai 2026, un exercice...
Article
Val d’Isère : un exercice de type tuerie de masse en montagne dans la perspective des Jeux d’hiver de 2030 (partie 1/2)
La préfecture de la Savoie a organisé, mercredi 6 mai 2026, un exercice...
Article
48 heures de sélection pour intégrer la Section de protection et d’appui drones (SPAD)
Seule unité des forces de sécurité intérieure entièrement...
Article
La GARM se transforme pour mieux protéger les intérêts stratégiques de la Nation
Aussi discrète qu’indispensable depuis 53 ans, la Gendarmerie de l’armement...
Article




