25 gendarmes pour 3 podiums à l’occasion du championnat de France militaire de VTT
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 26 septembre 2023

Le championnat de France militaire de VTT et de la Fédération des clubs de la Défense (FCD) s’est tenu à Draguignan (Var) du vendredi 15 au dimanche 17 septembre 2023. 25 gendarmes étaient engagés, avec à la clé plusieurs places sur le podium.
Organisé annuellement, le championnat de France militaire de VTT a vu s’affronter militaires et personnels civils des trois armées, de la gendarmerie nationale et des directions et services du ministère des Armées.
Le circuit, d’une longueur de 5,6 kilomètres, comprenait un dénivelé de 145 mètres et un final particulièrement exigeant.
25 gendarmes, femmes et hommes, étaient engagés dans cinq catégories différentes. Outre de très beaux résultats, trois d’entre eux ont terminé aux trois premières places.
Chez les femmes, belle 3e place militaire et 3e place FCD pour l’adjudante Élise, affectée au Cercle mixte de la gendarmerie mobile de Troyes (Aube).
Chez les hommes, deux podiums : 1er militaire, 3e Scratch (course individuelle sur une distance déterminée où tous les coureurs partent en même temps) et 1er FCD pour l’adjudant Patrick affecté au Peloton motorisé (P.Mo.) de Saint-Flour (Cantal).
De son côté, le maréchal des logis-chef Jérôme, affecté à la Brigade de recherches (B.R.) d’Apt (Vaucluse), termine à la 2e place militaire et scratch et à la 1ère place FCD.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
