New article
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 04 janvier 2023
En partenariat avec une association de lutte contre les violences intrafamiliales, la gendarmerie de Bondoufle, dans l’Essonne, organise, le 24 novembre 2019, à Fleury-Mérogis, une course à pied, à l’occasion de la Journée Internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes.
Courir pour une bonne cause ! À l’occasion de la 25e Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, la Communauté de brigades (COB) de Bondoufle et le Centre d’information sur les droits des Femmes et des Familles (CIDFF) de l’Essonne organisent, avec le soutien de la commune et du groupement de gendarmerie départementale, la première édition de la Course des Mariannes. Cette course à pied solidaire se déroulera dimanche 24 novembre, à Fleury-Mérogis.
L’idée est venue de deux gendarmes de la COB de Bondoufle, confrontés quotidiennement aux violences intrafamiliales et au constat que les victimes n’ont pas forcément connaissance des associations pouvant leur apporter une aide.
Un espace d’information et de sensibilisation sera donc proposé aux visiteurs le jour de la course, qu’ils soient au départ de l’épreuve ou non.
La course, de 5,5 km, se déroulera sur terrain plat, dans une petite forêt de la commune de Fleury-Mérogis. Le départ sera donné à 10 heures de la rue Jean-Marillier.
À vos baskets, prêts, partez !
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
PredNatinf, une innovation au service des enquêteurs
En permettant d’obtenir une liste d’infractions à partir d'un...
Article

Amélioration de l’accueil du public : la gendarmerie déploie son « parcours victimes/usagers »
Porté par la Direction des opérations et de l’emploi (DOE) de...
Article

La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article

