Un gendarme gravement blessé lors d’une intervention sur une route de l’Oise
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 08 février 2023
Un jeune gendarme de 23 ans a été violemment percuté par un véhicule, dans la soirée de vendredi 17 janvier, alors qu’il portait assistance, avec deux camarades, à un automobiliste en panne sur la route de Beauvais, dans l’Oise. Ses jours ne sont plus en danger et son état, s'il reste l'objet d'attentions, s'améliore nettement.
Vendredi 17 janvier, peu avant 20 heures, une patrouille de trois gendarmes de la Brigade territoriale de Chambly, dans l’Oise, intervient sur la route de Beauvais pour porter assistance à un automobiliste en panne.
Positionné sur les zébras, un gendarme est affairé à gérer le flux de circulation, maintenu sur la voie de gauche, quand un véhicule déboîte brusquement et vient violemment percuter le militaire.
Sous la violence du choc, le militaire est projeté plusieurs dizaines de mètres plus loin.
Touché aux jambes et à la clavicule, il est évacué par hélicoptère vers le centre hospitalier d’Amiens en état d’urgence absolue. À cette heure, ses jours ne sont plus en danger et son état, s'il reste l'objet d'attentions, s'améliore nettement.
Le conducteur mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue par les enquêteurs de la section de recherches de Chantilly. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet événement.
La gendarmerie adresse ses vœux de prompt rétablissement au militaire blessé et son soutien à ses proches et ses camarades d’unité.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser

Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article

Véhicules de mobilité de groupe (VMG) : la robustesse au service des pelotons de marche de la gendarmerie mobile
À l’horizon 2029, l’intégralité des IRISBUS de...
Article
