Tentative d’enlèvement à Plouay (Morbihan) : la gendarmerie diffuse le portrait-robot de l’agresseur présumé
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 08 février 2023
Ce lundi 4 février, une élève de 14 ans du collège Marcel-Pagnol de Plouay (56) a été victime d'une tentative d'enlèvement. Elle a réussi à échapper à son agresseur. Activement recherché, le portrait-robot de ce dernier est diffusé par la gendarmerie nationale.
C'est vers 9 h 40 ce lundi 4 février, qu’une collégienne, âgée de 14 ans, a été abordée par un homme alors qu’elle participait, dans le cadre scolaire, à une course d’orientation au parc de Manéhouarn, à Plouay. L’individu l’a agrippée par le col de son sweat et lui a sommé fermement de monter à bord de son véhicule. La jeune fille a réussi à prendre la fuite et a alerté un professeur.
Immédiatement alertée, la gendarmerie nationale a mis en place un dispositif de recherche actif en déployant de nombreux points de contrôle sur tout le département afin d’interpeller l’auteur présumé.
Depuis mardi 5 février, le groupement de gendarmerie départementale du Morbihan diffuse un portrait-robot correspondant à l'individu recherché. Il s’agirait d’un homme de type européen d’une cinquantaine d’années, cheveux rasés, visage creusé, dents jaunes et abîmées, vêtu d’un pull kaki avec un col roulé, d’un pantalon noir et d’une veste noire. Il circule avec un utilitaire noir.
Toute personne susceptible d'avoir des renseignements sur cet homme est invitée par la gendarmerie de Pont-Scorff à composer le 02.97.32.61.17 ou le 17.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Amélioration de l’accueil du public : la gendarmerie déploie son « parcours victimes/usagers »
Porté par la Direction des opérations et de l’emploi (DOE) de...
Article

La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article


Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article
