Opération Barkhane : l'armée de Terre déplore le décès d’un militaire au Niger
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 08 février 2023
Le brigadier-chef Karim El Arabi, du 2e régiment de hussards, est décédé hier au Niger. Le militaire était projeté au Mali depuis le 28 septembre dernier, dans le cadre de l’opération Barkhane, comme équipier d’appui au recueil de l’information au sein du Groupement de recherche multi capteurs (GRM).
Le 9 décembre, vers 00h45, heure de Paris, le brigadier-chef Karim El Arabi, du 2e régiment de hussards, a été victime d’un accident de la route dans la région d’Aguelal, au Niger, où il était déployé dans le cadre de l’opération extérieure Barkhane.
Le militaire a été évacué en hélicoptère vers l’antenne médico-chirurgicale américaine d’Agadez, au nord du Niger, où il est décédé à 3h43, heure de Paris.
La gendarmerie nationale s’associe à l’armée de Terre et présente ses sincères condoléances à la famille du militaire décédé, à ses proches et à ses frères d’arme.
Source : ministère des Armées
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Mayotte : le soutien et la logistique au service de la résilience et de la robustesse des gendarmes
La réponse de la Gendarmerie nationale à la crise née du passage...
Article
Attaques terroristes de janvier 2015 – épisode 2/2 : les facteurs de réussite de l’opération et les enseignements de la crise
La traque des frères Kouachi, auteurs de l’attentat contre la rédaction...
Article
Mayotte : retour sur l’engagement de compagnies de marche pour renforcer le COMGEND
Dans les jours qui ont suivi le passage du cyclone Chido, le 14 décembre...
Article
Rétrospective 2024 : une année intense au service de la population
Chaque année, jour après jour, les 134 738 femmes et hommes qui...
Article