Journée internationale des droits des femmes : Laurent Nuñez s’investit dans la lutte contre les violences faites aux femmes
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 08 février 2023
En cette journée internationale des droits des femmes, Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, est allé à la rencontre, ce vendredi 8 mars, des différents services du ministère de l’Intérieur mettant en œuvre des moyens concrets dans la lutte contre les violences faites aux femmes.
Le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur s’est d’abord rendu à la brigade territoriale autonome d’Asnières-sur-Oise, où le dispositif d’accueil et de prise en charge des femmes victimes de violences sexistes et sexuelles lui a été présenté à travers la simulation du parcours d’une femme victime venant déposer plainte.
Laurent Nuñez a ensuite rejoint le colloque des référents du ministère de l’Intérieur en charge de la lutte contre les violences faites aux femmes, organisé sur le site Lumière, à Paris. Les débats ont permis d’aborder différents thèmes, tels que la libération et la prise en compte de la parole des femmes. À cette occasion, il a découvert les vingt photos lauréates du concours « Engagées », organisé par le ministère de l’Intérieur visant à mettre en image, dans leur milieu professionnel, les femmes du ministère.
Le secrétaire d’État est ensuite allé au contact, dans le métro parisien, des équipes de la brigade de lutte contre les atteintes à la sécurité dans les transports et du groupe des infractions à caractère sexuel de la sûreté régionale des transports. Les phénomènes d’agressions sexuelles dans les transports et les modalités de prise en compte de cette délinquance lui ont été exposés lors de ces rencontres.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Vivre en Guyane : les gendarmes témoignent
Territoire mystique, la Guyane suscite la crainte comme la fascination. Les gendarmes...
Article
La section de recherches de Cayenne intensifie sa lutte contre les factions armées originaires du Brésil
Depuis plusieurs années, la Guyane est confrontée à l’implantation...
Article
Les gendarmes de la Plateforme numérique d’accompagnement des victimes « rendent visible l’invisible »
À Rennes, la brigade numérique accueille sur son plateau technique,...
Article
Violences intra-familiales : la gendarmerie forme ses réseaux
Pour développer et renforcer ses réseaux permettant de gagner en efficacité...
Article