New article
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 04 janvier 2023
La nouvelle caserne de gendarmerie de Seynod, baptisée du nom du maréchal des logis-chef Pierre Pialou, a été inaugurée samedi 23 novembre, en présence notamment du directeur général de la gendarmerie nationale.
La nouvelle caserne de gendarmerie de Seynod, en Haute-Savoie, a été inaugurée samedi 23 novembre, en présence notamment du général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, du général de corps d’armée Philippe Guimbert, commandant la région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes et la gendarmerie pour la zone de défense Sud-Est, de Pierre Lambert, préfet de la Haute-Savoie, de Christian Monteil, président du conseil départemental de la Haute-Savoie, de Jean-Luc Rigaut, maire d’Annecy et du chef d’escadron Maxime Chevallard, commandant la compagnie d’Annecy.
Après le traditionnel couper de ruban inaugural et le dévoilement d’une plaque commémorative, les autorités ont pu visiter les nouveaux locaux.
Baptisée du nom du maréchal des logis-chef Pierre Pialou, mort en service en 1986, à Marignier, cette nouvelle caserne accueille les bureaux de la brigade territoriale autonome d’Annecy-Seynod et du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie d’Annecy, ainsi que les logements permettant d’héberger tous les effectifs de la brigade.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article


Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article
