New article
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 04 janvier 2023
Lors d’un entraînement à une mission de sauvetage, réalisé mercredi 29 avril, à bord d’un hélicoptère de transport militaire Caracal de l’Escadron 1/67 « Pyrénées », de la base aérienne 120 de Cazaux, le sergent Pierre Pougin, sauveteur plongeur héliporté, et Quentin Le Dillau, infirmier du Service de santé des Armées, sont décédés après avoir chuté au sol.
Mercredi 29 avril, au cours d’un entraînement à la mission permanente de Search and Rescue, réalisé par un Caracal de l’Escadron d’hélicoptères 1/67 « Pyrénées », deux militaires ont chuté au sol dans des circonstances qui restent à établir.
Le sergent Pierre Pougin, sauveteur plongeur héliporté, et Quentin Le Dillau, infirmier en soins généraux de premier grade de la 186è antenne médicale de Cazaux, sont décédés des suites de leurs blessures.
La ministre des Armées, Florence Parly, a déclaré que « grâce à un entraînement constant, à des savoir-faire exigeants et à leur engagement sans faille, ces militaires portent secours à leurs concitoyens et sauvent des vies depuis le ciel, en métropole comme en outre-mer », ajoutant qu’« à l’entraînement, en opérations, sur le territoire national, le dévouement inlassable des femmes et des hommes du service de santé des Armées est entier ».
L’enquête judiciaire a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de l’Air de Villacoublay.
La gendarmerie nationale s'associe à l'armée de l’Air et au Service de Santé des Armées, et présente ses sincères condoléances aux familles des militaires décédés, à leurs proches et à tous leurs frères d’arme.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
PredNatinf, une innovation au service des enquêteurs
En permettant d’obtenir une liste d’infractions à partir d'un...
Article

Amélioration de l’accueil du public : la gendarmerie déploie son « parcours victimes/usagers »
Porté par la Direction des opérations et de l’emploi (DOE) de...
Article

La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article

