New article
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 04 janvier 2023
Le 19 septembre prochain, l’équipe de France affrontera son homologue britannique en demi-finale de la coupe du Monde militaire de rugby, qui se déroule au Japon du 7 au 23 septembre.
Du 9 au 23 septembre, le ministère de la Défense japonais organise la 3e édition de l’IDRC (International Defense Rugby Competition), autrement dit la coupe du Monde militaire de rugby.
Cette compétition internationale rassemble dix équipes militaires de rugby : l’Australie, la Corée-du-Sud, les Fidji, la France, la Géorgie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, la Papouasie Nouvelle-Guinée, le Royaume-Uni et le royaume de Tonga.
La délégation française se compose de 32 joueurs des trois armées et de la gendarmerie (8 militaires) et de neuf personnels d’encadrement.
En 2011, en Australie, l’équipe de France militaire n’était pas sortie des poules. En 2015, en Angleterre, elle a remporté la médaille de bronze.
Cette année, elle a frappé fort dès l’ouverture de la compétition, en battant l’équipe de Papouasie Nouvelle-Guinée en 8e de finale, sur le score sans appel de 71-0.
Les Bleus ont ensuite dominé sur leur terrain les rugbymen japonais (19-3), décrochant leur ticket pour la demi-finale, le 19 septembre, où ils affronteront l’équipe britannique.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
La gendarmerie engagée dans le DuoDay 2023 : une opération gagnant – gagnant !
Le DuoDay 2023 a eu lieu le 23 novembre. Lors de cette journée, la gendarmerie...
Article


Crues et inondations dans le Pas-de-Calais : les gendarmes mobilisés 24 heures sur 24 pour assurer la protection de la population
Depuis le 6 novembre 2023, les habitants du Pas-de-Calais vivent au rythme...
Article

Nouveaux véhicules de maintien de l’ordre : le focus du Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie
C’est sur les terrains d’exercice du Centre national d’entraînement...
Article
