Alpes-Maritimes : démantèlement d’un réseau de trafic de kétamine par les enquêteurs de la Compagnie de gendarmerie départementale de Grasse

  • Par la rédaction du site Gendinfo
  • Publié le 06 juillet 2026
Saisies Grasse.png

Mardi 30 juin 2026, les militaires de la Brigade de recherches (B.R.) de Grasse, appuyés par des unités de la Compagnie de gendarmerie départementale (CGD), ont procédé à l’interpellation des membres d’un réseau de trafic de stupéfiants. Lors des perquisitions, les forces de l’ordre ont saisi plusieurs kilos de marchandise ainsi que 323 000 euros au titre des avoirs criminels.

Mardi 30 juin 2026, la Brigade de recherches (B.R.) de Grasse, appuyée par des unités de la Compagnie de gendarmerie départementale (CGD), a procédé à quatre interpellations ainsi qu’à plusieurs perquisitions qui ont mené à la découverte et à la saisie d’armes de poing et de produits stupéfiants, pour un total estimé à la revente entre 700 000 et 900 000 euros.

Tout remonte à mars 2026, lorsqu’un colis contenant 10 kilogrammes de kétamine a été découvert à La Colle-sur-Loup, dans les Alpes-Maritimes, à la suite d’une erreur de livraison. Elle était dissimulée dans des paquets de croquettes pour animaux.

Suite à cette découverte, une enquête a été ouverte par le parquet de Grasse pour importation et trafic de stupéfiants, ainsi que pour blanchiment. Les éléments réunis laissent supposer l’existence d’un trafic structuré. En quelques mois, l’efficacité de l’enquête de gendarmerie a permis d’identifier l’ensemble des personnes impliquées au sein de l’organisation, qui fournissait notamment le milieu des rave-parties.

Après leur arrestation, deux des mis en cause ont été déférés devant le parquet de Grasse pour une comparution immédiate le 3 juillet 2026. Un troisième sera convoqué devant le tribunal en septembre 2026, un quatrième fera l’objet d’une Convocation en reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), et le dernier sera visé par une ordonnance pénale.


Contacter la gendarmerie

Numéros d'urgence

  • Police - Gendarmerie : 17
  • Pompier : 18
  • Service d'Aide Médicale Urgente (SAMU) : 15
  • Urgence Europe : 112

Sécurité et écoute

  • Enfance en danger : 119
  • Violences conjugales : 39 19
  • Maltraitance personnes âgées ou en situation de handicap : 39 77

Ces contenus peuvent vous intéresser