Gendarmerie de Corse : cinq interpellations pour trafic de stupéfiants
- Par le chef d'escadron Charlotte Desjardins
- Publié le 12 novembre 2024

Après un an d’enquête, cinq individus ont été interpellés le 5 novembre 2024 par les gendarmes de Sartène, en Corse, en raison de leur participation à un trafic de stupéfiants. Quatre d’entre eux ont été incarcérés.
Le 5 novembre 2024, dans la région de Propriano, cinq individus soupçonnés d’être impliqués dans un trafic de stupéfiants étaient interpellés par les militaires de la Compagnie de gendarmerie départementale (CGD) de Sartène, appuyés par des unités de la région de gendarmerie Corse.
Dans le même temps, les perquisitions réalisées leur ont permis de découvrir des produits stupéfiants, des armes et de l’argent liquide, mais aussi des objets provenant des bénéfices du trafic, comme des véhicules ou du matériel Hi-Fi.
Cette opération fait suite à plusieurs autres enquêtes conduites en 2023 par les gendarmes, leur ayant permis de recueillir des informations sur un potentiel trafic de cannabis et de cocaïne dans le secteur du pont de l’Arena Bianca, à Propriano.
Pendant près d’un an, les enquêteurs ont mené de nombreuses investigations, ce qui leur a permis de matérialiser le trafic, d’identifier cinq individus impliqués dans celui-ci, mais aussi de nombreux consommateurs.
Quatre individus mis en cause et placés en détention
Sur les cinq personnes placées en garde à vue, quatre étaient présentées au parquet le 8 novembre dernier. Deux des mis en cause ont fait l’objet d’une condamnation immédiate dans le cadre d’une procédure de plaider coupable. Les deux autres seront jugés en comparution à délai différé le 17 décembre prochain. Ils ont été incarcérés dans l’attente de leur jugement.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Incendie dans les Pyrénées-Orientales : témoignage d'un gendarme au cœur des évacuations
Depuis le 4 juillet 2026, les militaires du Groupement de gendarmerie départementale...
Article
Eurockéennes de Belfort : immersion avec le P.Mo. et le PSIG
Situé sur la presqu’île du Malsaucy, à Belfort, le festival...
Article
Eurockéennes de Belfort : un dispositif gendarmerie d’ampleur pour sécuriser le festival
Comptant parmi les festivals les plus importants de la saison estivale chaque année...
Article
Tour de France : la sécurité est aussi l'affaire des spectateurs
Alors que le Tour de France vient de faire son entrée sur le territoire national,...
Article



