Haut-Doubs : interpellation de quatre malfaiteurs activement recherchés
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 03 février 2022
Dans la nuit du 31 janvier au 1er février 2022, les gendarmes de la Section de recherches (S.R.) de Besançon, appuyés par des effectifs de l’antenne du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) et du Groupement de gendarmerie du Doubs, ont interpellé quatre individus pour des faits de participation à une association de malfaiteurs.
Quatre hommes, âgés de 23 à 31 ans, activement recherchés pour des faits de vol avec arme en bande organisée, association de malfaiteurs, enlèvement et séquestration ou trafic de produits stupéfiants, ont été interpellés dans le Haut-Doubs, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte à la Juridiction interrégionale spécialisée de Nancy. L’un d’eux faisait l’objet d’un mandat d’arrêt à la suite du vol de métaux précieux, commis sous la menace d’armes à feu, dans un atelier de Châtillon-le-Duc, au mois de mai 2019.
Les perquisitions ont conduit à la saisie d’armes de poing et de munitions, de fausses pièces d’identité, de matériels divers utilisés pour commettre des vols ainsi que de la résine de cannabis et de l’héroïne destinées à la revente.
À l’issue de leur garde à vue, les quatre suspects ont été mis en examen pour participation à une association de malfaiteurs, détention d’arme, détention de faux documents administratifs et trafic de produits stupéfiants, et placés en détention provisoire.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Mayotte : le soutien et la logistique au service de la résilience et de la robustesse des gendarmes
La réponse de la Gendarmerie nationale à la crise née du passage...
Article
L’Hôtel national des Invalides fidèle à sa mission première d’accueil des vétérans
Lieu unique et polyvalent dédié à la prise en charge des militaires...
Article
Attaques terroristes de janvier 2015 – épisode 2/2 : les facteurs de réussite de l’opération et les enseignements de la crise
La traque des frères Kouachi, auteurs de l’attentat contre la rédaction...
Article
Mayotte : retour sur l’engagement de compagnies de marche pour renforcer le COMGEND
Dans les jours qui ont suivi le passage du cyclone Chido, le 14 décembre...
Article