Le Directeur général de la Gendarmerie en déplacement dans les Yvelines
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 31 octobre 2025
Ce vendredi 31 octobre 2025, le général d’armée Hubert Bonneau, Directeur général de la Gendarmerie nationale (DGGN), s’est rendu dans le département des Yvelines, où il a rencontré les gendarmes engagés au cœur du territoire.
Ce vendredi 31 octobre 2025, le général d’armée Hubert Bonneau, Directeur général de la Gendarmerie nationale (DGGN), a été accueilli par le colonel Emmanuel la Combe, nouveau commandant du Groupement de gendarmerie départementale (GGD) des Yvelines (78).
Le déplacement du DGGN a débuté à la Communauté de brigades (CoB) de Septeuil, où s’est tenue la cérémonie des couleurs. À l’issue de cette première séquence, le général d’armée Hubert Bonneau a visité le casernement et les locaux, avant d’assister à la présentation de l’unité par le major Franck Duval, commandant de la CoB de Septeuil. Le directeur général s’est ensuite entretenu avec les militaires de l’unité à l’occasion d’un moment de convivialité.
En fin de matinée, il a rejoint la Compagnie de gendarmerie départementale (CGD) de Mantes-la-Jolie (unité de rattachement de la CoB de Septeuil), pour y rencontrer les militaires du Groupe de commandement (G.C.), de la Brigade de recherches (B.R.), du Peloton motorisé (P.Mo.) et du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG), avec qui il a partagé un déjeuner.
Lors de cette journée, le directeur général a pu échanger avec de nombreux gendarmes, lesquels lui ont présenté leurs missions et les problématiques inhérentes au territoire. Le directeur général a quant à lui réaffirmé le rôle prépondérant des unités territoriales dans la mission de contrôle des flux et de couverture du territoire.
Les militaires du GGD 78 assurent une mission de sûreté publique sur 70 % du département, au profit de 250 000 habitants répartis sur 179 communes.
Armé par près de 700 gendarmes d’active, appuyés par quelque 600 réservistes, le Groupement des Yvelines se compose de trois compagnies (Saint-Germain-en-Laye, Mantes-la-Jolie et Rambouillet), auxquelles sont rattachés 24 brigades territoriales (dont deux communautés de brigades), trois PSIG, deux postes à cheval, trois Brigades de recherches, un Escadron départemental de contrôle des flux (EDCF), une Brigade départementale de renseignements et d'investigations judiciaires (BDRIJ), un Centre d'opérations et de renseignement de la gendarmerie (CORG), ainsi qu’une Maison de confiance et de protection des familles (MCPF).
Cette visite fut l’occasion pour le général d’armée Hubert Bonneau de saluer l’engagement sans faille des gendarmes des Yvelines au service de la population.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Quand les gendarmes préparent le G7 d’Évian à Melun
Jeudi 21 mai 2026, les chefs du Groupement opérationnel de maintien de l’ordre...
Article
Val d’Isère : un exercice de type tuerie de masse en montagne dans la perspective des Jeux d’hiver de 2030 (partie 2/2)
La préfecture de la Savoie a organisé, mercredi 6 mai 2026, un exercice...
Article
Val d’Isère : un exercice de type tuerie de masse en montagne dans la perspective des Jeux d’hiver de 2030 (partie 1/2)
La préfecture de la Savoie a organisé, mercredi 6 mai 2026, un exercice...
Article
48 heures de sélection pour intégrer la Section de protection et d’appui drones (SPAD)
Seule unité des forces de sécurité intérieure entièrement...
Article





