Victoires des Acteurs Publics 2024 : votez pour le projet DI@GONAL, porté par le ComCyberGend !
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 08 janvier 2024
Depuis 2008, les Victoires des Acteurs Publics distinguent annuellement les meilleurs projets qui agissent en faveur d’un service public de qualité. Cette année, le projet DI@GONAL, outil de pré-diagnostic contre les cyberattaques, développé par le ComCyberGend, au profit des communes et des collectivités locales, fait partie des nominés. Aidez-le à remporter le vote du public !
Chaque année, le média Acteurs Publics met à l’honneur celles et ceux qui, sur le terrain, agissent en faveur d’un service public de qualité, en décernant les Victoires des Acteurs Publics aux meilleures initiatives observées durant l’année au sein des trois fonctions publiques.
Quatre prix seront ainsi attribués cette année parmi les douze projets nominés dans les catégories « Management », « Innovation », « Organisation » et « Service ». C’est d’ailleurs dans cette dernière catégorie que concourt le projet innovant DI@GONAL, un outil de pré-diagnostic contre les cyberattaques développé par le ComCyberGend, au profit des communes et des collectivités locales.
En parallèle, le Grand Prix des lecteurs viendra récompenser le projet nominé qui aura recueilli une majorité de votes auprès des lecteurs d'Acteurs Publicsd’ici le 30 janvier 2024, date de clôture des votes ! Alors n’hésitez pas à vous mobiliser afin de soutenir le ComCyberGend et contribuer ainsi à la victoire du projet DI@GONAL !
Pour cela rien de plus simple : cliquez sur ce lien, puis sur la vignette Gendarmerie Nationale dans la catégorie SERVICE, indiquez ensuite votre adresse mail professionnelle et sélectionnez laligne Gendarmerie Nationale avant de valider votre vote.
La victoire n’est qu’à quelques clics alors n’hésitez pas à partager ce lien autour de vous : https://acteurspublics.fr/evenement/decouvrez-les-nomines-et-votez-pour-le-grand-prix-des-lecteurs-des-victoires-des-acteurs-publics-2024
Di@gonal, qu’est-ce que c’est ?
Face à la multiplication des cyberattaques dirigées contre les communes, les collectivités locales, les régions, ou encore les entreprises et les hôpitaux, et en l'absence de « cyber-stratégie » pour la plupart de ces acteurs, le Commandement de la gendarmerie dans le cyberespace (ComCyberGend) a opté pour une action de sensibilisation.
À travers le développement d’un outil de pré-diagnostic, baptisé Di@gonal, la Gendarmerie nationale œuvre ainsi à consolider sa démarche d'assistance et de partenariat, en lien avec l'Association des maires de France, et à appuyer son réseau cyber.
Le projet Di@gonal a été conçu de manière à répondre aux aspirations d'une grande métropole, comme à celles, peut-être moins ambitieuses, d'une commune de quelques dizaines d'habitants.
Ses principaux objectifs sont :
- d’affiner la connaissance de la maturité cybernétique de la collectivité ;
- de recommander des axes d'amélioration sur la base des réponses fournies ;
- et, enfin, de recueillir des données statistiques sur les cybermenaces.
À ce jour, près de 1 400 collectivités ont été diagnostiquées, dont près d’un tiers se disant victime d’une cyberattaque.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
La section de recherches de Cayenne intensifie sa lutte contre les factions armées originaires du Brésil
Depuis plusieurs années, la Guyane est confrontée à l’implantation...
Article
Les gendarmes de la Plateforme numérique d’accompagnement des victimes « rendent visible l’invisible »
À Rennes, la brigade numérique accueille sur son plateau technique,...
Article
Violences intra-familiales : la gendarmerie forme ses réseaux
Pour développer et renforcer ses réseaux permettant de gagner en efficacité...
Article
Maires et gendarmes partenaires dans la lutte contre les narcotrafiquants
Au Salon des maires et des collectivités locales, le mot se glisse dans toutes...
Article