Rendez-vous le 28 novembre pour la 3e édition des rencontres AGIR
- Par la rédaction du site Gendinfo
- Publié le 17 octobre 2023
La 3e édition des rencontres AGIR, premier salon de la demande organisé par la gendarmerie nationale, se tiendra le 28 novembre 2023, à la STATION F, à Paris. Comme les années précédentes, cet événement repose sur des speed dating entre les différents directeurs de programme de l’Institution et les entreprises intéressées pour connaître les besoins capacitaires de celle-ci au cours des années à venir. Les inscriptions sont ouvertes.
Le 28 novembre prochain, la STATION F, à Paris, accueillera une nouvelle fois les rencontres AGIR, pour Accompagnement par la Gendarmerie de l’Innovation, de l’Industrie et de la Recherche. Visant à l’accélération des programmes par le partage et l'échange autour des besoins, cette troisième édition poursuit plusieurs objectifs. Il s’agit en premier lieu de regrouper la communauté des innovateurs de la gendarmerie, les unités spécialisées, les directeurs de projets des futurs équipements et les partenaires industriels, ainsi que de fédérer les administrations et les forces ministérielles, interministérielles et internationales de partager nos besoins. La finalité : appuyer les démarches capacitaires et découvrir des solutions potentielles, mais aussi favoriser la concrétisation et l’accélération des programmes en cours par la découverte de solutions techniques nouvelles.
À cet effet, l’organisation de cet événement repose sur des speed dating entre les différents directeurs de programme de l’Institution et les entreprises intéressées pour connaître ses besoins capacitaires au cours des années à venir.
Trois tables rondes thématiques seront également organisées à l’occasion de ces rencontres. Elles porteront sur les sujets suivants :
- l’Europe : accélérateur de projets et garantie de souveraineté ;
- Développer l’écosystème industriel ;
- L’impact des technologies structurantes.
Cette journée permettra par ailleurs de récompenser et de mettre en valeur les gendarmes à l’origine de solutions innovantes, les équipes ayant porté des chantiers de transformation efficients, ainsi que les personnels ayant initié des solutions de prévention novatrices. Plusieurs prix seront ainsi remis à l’issue.
Cette année, des délégations de la Guardia Civil espagnole, des Arma dei Carabinieri italienne, de la police autrichienne et de la Guarda Nacional Republicana portugaise seront présentes pour l’événement.
Les inscriptions en ligne sont accessibles ici. Retrouvez également toutes les informations relatives à ce salon.
Contacter la gendarmerie
Numéros d'urgence
Ces contenus peuvent vous intéresser
Le quad, véhicule stratégique en matière de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane
En Guyane, le quad permet aux gendarmes de diversifier leurs moyens d'action en...
Article
La section de recherches de Cayenne intensifie sa lutte contre les factions armées originaires du Brésil
Depuis plusieurs années, la Guyane est confrontée à l’implantation...
Article
Les gendarmes de la Plateforme numérique d’accompagnement des victimes « rendent visible l’invisible »
À Rennes, la brigade numérique accueille sur son plateau technique,...
Article
Violences intra-familiales : la gendarmerie forme ses réseaux
Pour développer et renforcer ses réseaux permettant de gagner en efficacité...
Article